DRUMMONDVILLE
« Je veux représenter de façon bienveillante les citoyens et voir au bon développement de la Ville de Drummondville tout en respectant les fonds publics et les contribuables », a fait valoir Julie Bourassa. À cet égard, elle partage avec l’actuel Maire Alain Carrier bon nombre d’idées. Elle est particulièrement déterminée à améliorer les conditions de vie, la sécurité de tous les citoyens et à soutenir la vie communautaire. De plus, elle souhaite trouver des solutions en ce qui a trait à l’accessibilité de logements abordables, à la revitalisation du centre-ville et au développement de la mobilité durable. Forte de son expérience de directrice générale chez Partance, centre d’emploi pour femmes de 2017 à 2021, elle partage également les préoccupations de monsieur Carrier en ce qui a trait aux besoins primordiaux de nouvelles places en garderie sur le territoire.
Elle exprime son souhait de vouloir aider la communauté par des actions réalisables et concertées. « Chaque fois que je fais du porte-à-porte ou que je rencontre des citoyens, on me répète les mêmes enjeux. C’est pour ces raisons que je me lance fièrement en politique municipale et que je vais travailler très fort pour améliorer les choses ! », dit-elle. « Je retiens par exemple les excès de vitesse sur plusieurs rues et qui inquiètent de nombreux parents face à la sécurité de leurs jeunes enfants et des piétons ainsi que la circulation aux heures de pointe près des écoles ». Enfin, Julie Bourassa qui s’y connaît en matière d’inclusion sociale, notamment par le travail, veut prendre tous les moyens nécessaires pour rendre notre ville encore plus inclusive.
Un engagement sincère
Outre ses nombreuses années de carrière au sein d’organismes en employabilité de Drummondville, Julie Bourassa s’implique dans sa communauté. Conseillère d’orientation depuis 2001, elle est actuellement directrice générale du Service externe de main-d’œuvre du Centre-du-Québec (SEMO CQ), elle est également administratrice à l’Office d’habitation Drummond (OHD) et agit à titre de présidente au Conseil d’établissement de l’école secondaire Jean-Raimbault. C’est une femme qui a sincèrement à cœur d’aider les autres, de collaborer avec des équipes multidisciplinaires et surtout de demeurer à l’écoute des gens. Sa vaste expérience professionnelle lui a permis de développer un sens aigu pour comprendre les besoins humains et son esprit collaboratif. Ces qualités essentielles à toute saine gouvernance lui seront des atouts essentiels au sein du prochain conseil municipal.
L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.