La CCID réclame à François Legault un ministre dans la région

La CCID réclame à François Legault un ministre dans la région
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Dans une lettre envoyée le 3 octobre au premier ministre désigné François Legault, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummondville (CCID), souhaite que la région centricoise, ait un ministre au Conseil des ministres du nouveau gouvernement caquiste. 

Évidement, les administrateurs de la CCID ont suivi les résultats de la campagne électorale en vue de planifier l’avancement et la concrétisation de ses projets dans les quatre années à venir.

Toutefois, il ont émis le souhait que l’un des deux députés élus dans la région de Drummondville, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, puissent siéger au Conseil des ministre et que le premier ministre désigné François Legault puisse tenir des enjeux importants que la région centricoise et la MRC de Drummond vivent actuellement au niveau de leur développement.

La lettre signée par la présidente du conseil d’administration de la CCID Linda Desrochers et son directeur général Yves Chabot précise :

«

Comme députés, ils ont démontré leur appui aux enjeux locaux défendus par la CCID; des enjeux desquels ont évolué des projets qui vont au-delà du rayonnement de la région Centre-du-Québec. Prenons par exemple le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI). Ce projet fera rayonner tout le Québec, mais il sera également l’investigateur d’un nouvel air du développement manufacturier à travers le pays. L’écosystème qui se développe à Drummondville est impressionnant C’est effectivement le seul projet innovant pensé et réalisé en concertation par des manufacturiers, des organismes économiques, le milieu de l’éducation (Cégep et UQTR) et les instances politiques.

Cette synergie des milieux est incomparable ailleurs dans la province. Comme vous savez, la concentration industrielle de Drummondville est près du double de la moyenne nationale (Étude de l’INRS) et les investissements pour ce secteur, depuis cinq ans, y ont dépassé le milliard de dollars. Après avoir été pendant des décennies une région mono-industrielle, axée principalement sur le textile, la MRC de Drummond a réussi une diversification complète de son économie par la création de centaines de PME manufacturières dynamiques. Avec plus de 650 entreprises, le secteur manufacturier est devenu un moteur incontournable pour le développement économique régional. Puisque le milieu sait comment se mobiliser, il est d’une importance capitale pour la province de miser sur cette force et d’en faire un modèle national.

La MRC de Drummond est scindée entre deux comtés, ce qui nous permet d’avoir deux représentants de la région à l’heure actuelle. Ils ont tous deux effectué un travail colossal sans être le parti au pouvoir, mais maintenant que le vent a tourné, la CCID souhaite fortement que l’un de ses deux députés siège au Conseil de ministres.

»

Comme on le sait déjà, avec l’élection de 74 députés, le premier ministre a l’embarras du choix et il choisit les membres de son Cabinet afin que toutes les régions soient représentées, tout en tenant compte de la parité hommes/femmes.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon