DRUMMONDVILLE – La Ville de Drummondville a annoncé une nette progression des constructions neuves sur son territoire au cours du premier trimestre de 2017 (janvier à mars).
Les données compilées par le Service de l’urbanisme font état de permis pour une valeur de 26 M$ pour 101 nouvelles constructions dans ce secteur d’activités, une hausse de près de 8 M$ comparativement à la même période l’an dernier.
Total des valeurs des permis délivrés au premier trimestre de 2017.
Au cours de ce premier trimestre, le Service de l’urbanisme a enregistré un total de 503 permis pour une valeur globale de plus de 70 M$. Il s’agit d’une croissance importante en comparaison avec l’an dernier alors que 416 permis avaient été émis pour une valeur globale de près de 45 M$.
Du lot, on note, entre autres, un ajout de 175 logements dans le secteur résidentiel, dont la construction d’un bâtiment multifamilial de 29 logements au coût de 3,5 M$ sur la rue des Forges.
Le mois de mars s’est avéré particulièrement actif avec l’émission de 255 permis pour une valeur de plus de 47 M$. Parmi les faits saillants, le Service de l’urbanisme souligne la construction d’une serre sur la rue Gagnon, d’une valeur de 25 M$.
Enfin, en ce qui concerne le secteur industriel et commercial, l’agrandissement de Cascades Inopak a retenu l’attention au cours du premier trimestre avec un projet de 4,7 M$. Toujours dans le secteur industriel et commercial, un bâtiment à vocation commerciale a été construit au coût de 2,3 M$ sur la rue Robert-Bernard.
Avant d’effectuer vos travaux, consultez le Service de l’urbanisme
Par ailleurs, comme le printemps est synonyme de projets et que plusieurs pensent à réaliser des travaux de rénovation et d’agrandissement, la Ville rappelle qu’il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme avant de prendre toute action. Plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.