La construction résidentielle toujours en progression à Drummondville

La construction résidentielle toujours en progression à Drummondville
72 nouveaux permis de construction ont été émis au cours des trois derniers moisCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – En comparant les mois d’avril, mai et juin 2017 à ceux de 2016, il est possible de constater que les nouvelles constructions résidentielles poursuivent leur progression à Drummondville.

Une valeur de permis de 16,1 M$ est attribuable à ce seul secteur pour un total de 72 permis qui mèneront à la construction de 83 nouveaux logements. En 2016, 85 permis avaient été délivrés pour une valeur de 18,8 M$ et 106 unités de logement.

Total des valeurs des permis délivrés au deuxième trimestre de 2017

Au cours de ce deuxième trimestre de 2017, le Service de l’urbanisme a enregistré un total de 1393 permis, pour une valeur globale de près de 48,7 M$. Le mois de mai s’est avéré particulièrement actif avec l’émission de 601 permis d’une valeur de près de 20,7 M$. Du lot, on note dans le secteur communautaire la modernisation du surpresseur Saint-Nicéphore, sur le boulevard Saint-Joseph, évaluée à 6,3 M$. Parmi les autres faits saillants, on souligne, en avril, la construction d’une nouvelle succursale des pharmacies Jean Coutu sur le boulevard Saint-Joseph, au coût 2,2 M$.

Si vous pensez réaliser des travaux tels la construction d’un nouveau bâtiment ou la modification, la rénovation ou l’agrandissement d’un bâtiment existant ou encore la construction de bâtiments accessoires tels une remise, un garage ou une piscine, il est fortement conseillé de vous informer auprès du Service de l’urbanisme, division permis, inspection et programmes, au 819 478-6571 avant toute action, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon