La Divine Soirée Blanche de la Fondation René-Verrier amorce un virage vert!

La Divine Soirée Blanche de  la Fondation René-Verrier amorce un virage vert!
© Photo offerte.

| Drummondville | La Fondation René-Verrier annonce que la prochaine édition de sa Divine Soirée Blanche, se tiendra le 28 juin dans un endroit secret à Drummondville, et qu’elle sera officiellement « verte ».

En effet, consciente de l’impact environnemental de son événement, la Fondation René-Verrier s’est penchée sur des solutions créatives afin de rendre sa Divine Soirée Blanche le plus écologique possible.

«Notre Divine est devenue un incontournable dans la région. Actuellement, déjà plus de 1 200 personnes sont inscrites et nous prévoyons accueillir au total au moins 1 500 personnes cette année. Puisque l’événement est conçu pour se tenir à l’extérieur, c’est vraiment majeur comme impact au niveau de l’empreinte écologique et nous avons travaillé très fort avec notre partenaire Cascades afin de créer et fabriquer de toutes pièces, avec du matériel recyclable, de nouveaux outils qui serviront notamment au concept du repas et à la décoration. » souligne la directrice générale, Marie-Julie Tschiember.

Soulignons les différents efforts mis de l’avant pour cette 8e édition:

Tous les ballons et ficelles utilisés pour la fameuse envolée de fin de soirée sont biodégrables;

Le concept des boîtes-repas a été complètement repensé et sera composé uniquement de matériel recyclable et compostable et tous les verres, coupes, ustensiles, etc, seront également en matériel compostable ou recyclable;

Un « centre de tri » sera installé sur le site afin de permettre aux 1 500 participants de se départir de leurs déchets avec des facilités pour le recyclage et le compostage;

De nouveaux éléments de décoration, ludiques et pratiques, ont été conçus et crées en carton recyclable.

Évidemment, de tels changements ont un impact sur le budget lié à l’organisation de l’événement.

«Nos partenaires nous supportent beaucoup dans cet effort. Que ce soit Soprema, le Groupe Drumco, Boire et frères, UV Mutuelle ou Cascades, toutes ces grandes entreprises de la région de Drummondville ont renouvelé leur entente avec nous en incluant un effort supplémentaire au niveau financier pour nous aider dans ce virage. C’est donc encore une fois un très beau travail d’équipe! On ne changera jamais son nom mais la Divine pourrait presque s’appeler dorénavant la Divine Soirée Verte!» a conclu la directrice.

L’événement est une importante levée de fonds pour la Fondation René-Verrier, afin de maintenir la gratuité des services de la Maison et des Services René-Verrier, qui oeuvrent auprès des patients en soins palliatifs et en fin de vie de la région de Drummondville. L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser plus de 140 000 $ en profits nets.

Il est toujours temps de s’inscrire à la Divine Soirée Blanche, au coût de 135 $ par personne, en téléphonant au 819 477-3044 ou encore directement par le site web au fondationreneverrier.com. La page Facebook de la Fondation René-Verrier comprend également toutes les informations entourant la Divine Soirée Blanche du jeudi 28 juin.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon