La Fête nationale au Centre-du-Québec mettra en vedette Les Frères à Ch’val, Noir Silence et Vilain Pingouin dans un spectacle virtuel festif et rassembleur

La Fête nationale au Centre-du-Québec mettra en vedette Les Frères à Ch’val, Noir Silence et Vilain Pingouin dans un spectacle virtuel festif et rassembleur
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) invite la population à célébrer la 187e édition de la Fête nationale du Québec sous le thème « Vivre le Québec tissé serré »!  Pour l’occasion, un grand spectacle virtuel et une centaine d’activités sera organisée dans 21 municipalités de notre région, les 23 et 24 juin prochains.

Un spectacle virtuel festif et rassembleur

Rassemblés sur scène pour une soirée qui déménage, les Frères à Ch’val, Noir Silence et Vilain Pingouin en mettront plein la vue lors d’une prestation énergique diffusée gratuitement, mercredi le 23 juin à 20 h sur le site vic.to/fetenationale2021. « On approche de notre 30e anniversaire et on est toujours aussi fébriles et émus de prendre part à la Fête nationale! », lance Samuel Busque, membre du groupe Noir Silence dont le premier album s’est vendu à 250 000 exemplaires. Il confie que ce sont des chansons comme Le Train qui ont poussé Noir Silence à chanter en français. Le guitariste et producteur ajoute que Vilain Pingouin l’inspire encore aujourd’hui: « On a fait les premières parties de ZZ Top, Cheap Trick et les Backstreet Boys mais je peux vous dire qu’il n’y a rien comme le rythme du spectacle de Vilain Pingouin! Les succès s’enfilent les uns après les autres! »

Notre région sera joyeusement représentée sur scène par le multi-instrumentiste Denis Lavigne, membre des Frères à Ch’val et ancien batteur du groupe mythique de Victoriaville Paradox. Les spectateurs pourront être témoins de sa haute voltige musicale et du plaisir pur qu’ont les membres du premier groupe punk-rock francophone au Québec à jouer ensemble.

Des activités qui sortiront de l’ordinaire

Cette année, plus de 70 activités pour toute la famille seront organisées dans notre région, en harmonie avec les règles de la Santé publique. Au programme, des spectacles ambulants et en formule ciné-parc, des rallyes vélo, des parcours historiques, des parades, des ateliers d’artisanat, des concours et d’autres surprises!

La présidente de la SSJBCQ Monique Samson invite la population à célébrer en grand nombre notre fierté québécoise et salue l’apport exceptionnel des comités organisateurs locaux. « La Fête nationale, ça s’organise en équipe! Chaque maillon est important! Merci à tous les bénévoles et organisateurs qui redoublent d’inventivité et de créativité cette année, pour que l’on puisse célébrer ensemble, autrement! ».

Fetenationale.quebec

La population est invitée à consulter la page Facebook de la SSJBCQ et à surveiller le site Internet officiel www.fetenationale.quebec pour découvrir, dès le 15 juin, l’ensemble de la programmation du Centre-du-Québec et de toute la province.

Boutique de matériel de fierté

Il est possible de se procurer du matériel de fierté québécoise et des articles thématiques de la Fête nationale du Québec, drapeaux, banderoles, chandails, objets lumineux, ballons, épinglettes, tasses, sandales, serviettes de plage, gourdes, sac à dos, bijoux, etc. à la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (222, rue Saint-Marcel à Drummondville / 800 943-2519) ou en accédant

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon