La Fondation de la Tablée populaire de Drummondville salue l’engagement bénévole des employés de la Banque Nationale.

La Fondation de la Tablée populaire de Drummondville salue l’engagement bénévole des employés de la Banque Nationale.
La Fondation de la Tablée populaire de Drummondville est heureuse de reconnaitre et encourager l’implication significative des employés de la Banque Nationale visant à promouvoir le bénévolat en entreprise.

DRUMMONDVILLE

La Fondation de la Tablée populaire de Drummondville est heureuse de reconnaitre et encourager l’implication significative des employés de la Banque Nationale visant à promouvoir le bénévolat en entreprise. Ce travail exemplaire démontre l’engagement continu des employés de la Banque Nationale envers la communauté et encourage d’autres entreprises à suivre cet exemple.

L’idée est survenue à la suite d’une discussion sur le manque de ressources humaines et l’augmentation des besoins primaires. Afin de palier à ces besoins, en équipe de 2 ou 3, environ une trentaine d’employés de la Banque Nationale se sont engagés à réaliser du bénévolat en alternance, et ce, pour un volume global de 430 heures au sein de la Fondation de la Tablée populaire de Drummondville. Ce partenariat à saveur humaine vise à renforcer les liens entre le secteur privé et les organismes à but non lucratif tout en mettant en avant la valeur du bénévolat dans la communauté.

Depuis le début de cette collaboration, c’est 16 710 repas et 22 700 collations pour les P’tites Boîtes à Lunch que les employés bénévoles de la Banque Nationale ont réalisé. « Notre implication permet de voir qu’on peut aider certains enfants à avoir la même chance que les autres de combler un besoin aussi primaire que de manger »partage Kevin Hamel, Directeur Services aux Entreprises de la Banque Nationale.

La Fondation de la Tablée populaire de Drummondville exprime sa gratitude envers les employés de la Banque Nationale pour leur engagement envers notre cause. Nous encourageons vivement d’autres entreprises à suivre l’exemple de la Banque Nationale en s’impliquant dans des activités de bénévolat au sein de leur communauté, renforçant ainsi les liens entre le secteur privé et le secteur non lucratif.

« Ce coup de main est significatif étant donné le manque de ressources humaines. Ce sont des humains de plus pour répondre au besoin grandissant. C’est une aide concrète pour les P’tites Boîtes à Lunch. C’est une façon simple d’impliquer les entreprises à faire du bénévolat sans trop de temps d’implication individuelle. C’est la preuve même qu’ensemble nous pouvons faire une différence notable pour améliorer la qualité de vie des enfants. » indique Rachel Bissonnette, directrice générale de la Tablée populaire, en les remerciant de leur engagement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×