DRUMMONDVILLE – À la suite d’un vote du public pendant les trois soirées du Festival de la poutine à Drummondville, le camion du restaurant le Canadien de Notre-Dame-du-Bon-Conseil a remporté la prestigieuse Fourchette d’Or devant 11 autres «poutiniers», dont le chef Danny St-Pierre et le champion en titre, le renommé Jérôme Ferrer.
«Ce trophée s’est beaucoup promené en dix ans, mais ce soir il rentre à la maison!» a annoncé l’animateur de la soirée à la foule nombreuse qui semblait heureuse de voir le trophée revenir dans la MRC de Drummond.
Sur place durant les trois jours, le chef du Canadien Vincent Grandmont avait du mal à contenir sa joie.
«Nous sommes vraiment très heureux! Gagner à la maison, c’est magique. Merci à tous les gens de Drummondville et d’ailleurs qui sont venus nous encourager. Un gros merci également à Pierre-Luc Boisvert, Simon Proulx, Alexandre Parr et toute la gang des 3 Accords d’avoir mis sur pied un tel événement à Drummondville et de nous y avoir accueilli.»
Laurent Proulx, propriétaire du Canadien, a tenu pour sa part à remercier ses collaborateurs: « Ce trophée-là, il y a beaucoup de monde derrière ça. L’équipe du camion: Vincent, Léonie, Kévin, Francine et Juliette ainsi que toute l’équipe du Canadien à Bon-Conseil qui appuie la logistique de préparation du camion-restaurant. Nous avons gagné parce que nous avions la meilleure équipe. Ils sont fantastiques!»
Par ailleurs, l’équipe du Canadien a également pris soin de souligner l’apport de ses fournisseurs locaux tels que la Fromagerie Saint-Guillaume, les Pommes de terre Baril à Saint-Léonard d’Aston, AOF Groupe Alimentaire et Larocque et Fils à Drummondville.
Le restaurant le Canadien est une entreprise familiale établie depuis 25 ans à Notre-Dame-duBon-Conseil. Forte de ses 32 employés, elle poursuit sa croissance en innovant avec les tendances de l’heure en restauration