DRUMMONDVILLE
Une précieuse somme de 374 632 $ a été amassée dans le cadre de l’édition 2023 pour les marchés de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Ce résultat est inespéré dans le contexte économique actuel. Plusieurs kilos de nourriture ont été distribués, et une somme de 374 632 $ sera redistribuée à 19 organismes de l’Estrie et du Centre-du-Québec, notamment pour Drummondville, le Comptoir alimentaire Drummond et la Fondation de la Tablée Populaire
Sur la somme totale de 374 632 $, la Guignolée des médias a remis à Sherbrooke Central un montant de 94 172,90 $ à la Fondation Rock-Guertin et à Moisson Estrie. Ces deux organismes ont chacun reçu une aide de 47 086,45 $. La communauté sherbrookoise a été très généreuse, merci !
« Lorsque les gens me demandaient en décembre dernier quel était notre objectif pour 2023, je répondais simplement que j’espérais surpasser les chiffres de l’année précédente, soit 213 351 $. Cependant, secrètement, je souhaitais atteindre 260 000 $. Mais là… WOW ! mentionne Stéfanie Lachance, Directrice générale de la Guignolée des médias de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Les gens ont été extrêmement généreux. Nous avons amassé 374 632 $ pour l’Estrie et le Centre-du-Québec, c’est incroyable ! Une augmentation de 75,5 %. Je suis très fière de ce beau succès et je remercie chaque donateur, car chaque don compte. J’ai vu beaucoup de pièces de 5 ¢ ; il n’y a pas de petit don. Préparez-vous pour l’édition 2024 ! » –
Des milliers de mercis – Une reconnaissance spéciale va à nos partenaires Maxi, Provigo et Nissan. Sans leurs employés dévoués et leurs clients, la collecte n’aurait pas eu le même impact. Les clients de Maxi et de Provigo du Québec ont notamment permis d’amasser 669 874 $ partout au Québec. Merci à tous les donateurs et donatrices