La Jeune Chambre de Drummond dévoile sa nouvelle identité !

La Jeune Chambre de Drummond dévoile sa nouvelle identité !
La Jeune Chambre de Drummond dévoile sa nouvelle identité ! © Crédit photo Adrien Coté / Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Lors de son lancement, le 29 septembre dernier, la Jeune Chambre a dévoilé sa nouvelle identité. Cet effort de modernisation s’accompagne d’un changement de nom, la Jeune Chambre de commerce de Drummond deviens la Jeune Chambre de Drummond

Le lancement a eu lieu le 29 septembre dernier, l’événement en partenariat avec la Microbrasserie le BockAle a été un réel succès. En plus d’accueillir une soixantaine de personnes, l’équipe de la Jeune Chambre a dévoilée les fruits de plusieurs mois de travail. Premièrement, nous avons dévoilé notre mission révisée qui témoigne à nouveau de l’engagement de la Jeune Chambre à favoriser le développement des compétences et du réseau de contacts des jeunes gens d’affaires, âgés de 18 à 40 ans, de la MRC de Drummond.

La révision de la mission de la Jeune Chambre s’accompagne d’objectif ambitieux pour la prochaine année. Nous visons à favoriser la collaboration et la concertation avec les acteurs économiques de la MRC pour multiplier le rayonnement de nos membres. Nous visons aussi à bonifier notre offre aux membres et continuer de recruter de jeunes gens d’affaires et des entreprises qui contribuent au développement économique de la région. Enfin, nous travaillons à l’implantation de nouveaux outils, en ce sens, nous aurons un nouveau site web dès janvier 2022.

L’espace vidéo partenaire Vingt55

Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici

Le dévoilement de notre nouvelle image de marque s’imbrique dans cet effort de modernisation de la Jeune Chambre. L’abandon des mots « de commerce » vient mettre l’accent sur l’unicité de la Jeune Chambre et son apport indéniable dans la région. Pour notre logo, nous avons choisi une typographie à l’image de nos membres, c’est-à-dire qu’elle est audacieuse, rassembleuse et professionnelle.

Pour ce qui est du logo, nous avons choisi d’y aller avec une approche tout aussi audacieuse en soulignant l’effet multiplicateur de la Jeune Chambre et en reprenant l’expression populaire de se trouver sur son x qui signifie qu’on a trouvé un endroit où s’épanouir. Vous pourrez trouver le nouveau logo à la fin du communiqué.

Monsieur Alain Carrier, Maire de Drummondville, y est allé d’une citation très juste qui témoigne de l’enthousiasme de la Jeune Chambre et de la chaleureuse réception qu’a reçu notre présentation. « La JCCD n’est plus…Vive la Jeune Chambre de Drummond »

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon