La mairesse de Saint-Lucien, Diane Bourgeois, est aux prises avec un sujet qui sème la controverse et la discorde

La mairesse de Saint-Lucien, Diane Bourgeois, est aux prises avec un sujet qui sème la controverse et la discorde
© Photo montage Éric Beaupré | La mairesse de Saint-Lucien, Denise Bourgeois, semble être au coeur d'une contreverse.

SAINT-LUCIEN

La mairesse de la municipalité de Saint-Lucien, Diane Bourgeois, a visiblement surpris et choqué plusieurs membres du conseil municipal et résidents au cours de la semaine dernière.

En effet, cette dernière a fait parvenir, aux citoyens de la municipalité, une lettre enregistrée leur demandant de faire disparaître toute roulotte installée sur leur propriété privée.

Il semble que la mairesse s’est soudainement appuyée sur un règlement datant d’une vingtaine d’années et qui n’avait jamais été appliqué, selon ce que soulèvent les citoyens et les différents conseillers.

Aucunement avisé d’avance, les conseillers ont aussi été pris par surprise avec  cette lettre qui a pris la forme d’une mise en demeure, menaçant les récalcitrants d’une pénalité de 1 000 $, si les roulotte n’étaient pas retirées des terrains privés dans les 10 jours

Le règlement vise à défendre ou permettre l’installation de roulottes ou de véhicules récréatifs sur des terrains privés à Saint-Lucien.

Les citoyens touchés et concernés se sont concertés et ont l’intention de se présenter ce lundi 13 août à l’assemblée du Conseil municipal de Saint-Lucien à 19 h 15, afin de se prononcer et d’exprimer clairement leurs positons dans ce dossier qui a rapidement fait réagir autant dans la municipalité que sur les différents réseaux sociaux et dans les médias.

Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


 © VINGT55, MÉDIA WEB, CENTRE-DU-QUÉBEC


Tournée «Reste en contrôle»

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon