La Maison d’Herbes ouvre ses portes le vendredi 20 avril

La Maison d’Herbes ouvre ses portes le vendredi 20 avril
© Photos - Courtoisie.

|Drummondville| La Maison d’Herbes profite de la journée internationale du cannabis pour effectuer sa pré-ouverture et célébrer les 25 000 vertus du chanvre.

En ce symbolique 20e jour du 4e mois de l’année (4/20, prononcé « four twenty »), elle suggère de s’approprier la plante de manière santé en dégustant kombucha de chanvre, thé au chanvre et divers produits santé à base d’extraits de cette plante aux multiples vertus.

« Pour l’occasion, nous invitons la population à souligner cette journée en faisant un toast de kombuchanv « édition spéciale 420» à 4h20 de l’après-midi. On consommera la plante différemment à la Maison d’Herbes», mentionne le PDG de l’entreprise, Dany Lefebvre.

Une Maison pas comme les autres 

La Maison d’Herbes est loin du bar qu’occupait le même immeuble il y a quelques années. Il s’agit plutôt d’un café branché ouvert dès 7 h le matin, où l’on retrouve des mets prêt-à-manger, des produits alimentaires et des  produits de soins corporels, des textiles et des accessoires fabriqués à base de chanvre.

« Les gens pourront découvrir une offre différente de ce qui existe ailleurs. Notre menu sera régulièrement mis à jour. Par exemple, nous servirons des « poke bowls » et des smoothies contenant des coeurs de chanvre, des aliments riches en nutriments et en protéines. Nous servirons des muffins et des biscuits contenant de la farine de chanvre et même du pain de chanvre », ajoute M. Lefebvre, soulignant qu’aucun produit de la Maison d’Herbes ne contient du THC, la molécule responsable de l’effet psychotrope.

Fidèle à la vision du Groupe La Feuille Verte, la Maison d’Herbes travaille avec des commerces et des fournisseurs locaux et régionaux. Une grande variété de produits de chanvre biologiques fabriqués au Québec y sera offerte. À titre d’exemple, le pain de chanvre est fabriqué localement par la boulangerie Pelletier de Drummondville, à partir de chanvre cultivé dans la région de Charlevoix.

Penser « en dehors de la boîte »

Précurseur depuis le début de cette aventure, Le Groupe La Feuille verte innove encore en mettant en marché des produits santé qui se font rares. La Maison d’Herbes sera donc la première à offrir du kombuchanv (kombucha de chanvre) en fût.

L’entreprise s’est également adjoint la première sommelière québécoise certifiée en thé, Nancy Belval. Cette dernière y passera quelques heures par semaine afin d’offrir une expérience différente en conseillant et informant la clientèle sur la centaine de variétés de thé offertes, dont certaines contiennent du chanvre.

Informer pour briser les tabous 

Consciente que quatre personnes sur cinq ne connaissent pas le chanvre et ses effets bénéfiques pour le corps, la Maison d’Herbes s’est donné comme mission d’informer. Tous les matins, elle publiera son propre journal « Le Chanvrier ».

Plusieurs articles de blogue sont disponibles en ligne dans « Le chanvrier » à www.maisondherbes.com. Les utilisateurs pourront également « lire la table », puisqu’un article est imprimé sur chacune des tables du café. Des conférences et des ateliers y seront d’ailleurs organisés régulièrement pour les personnes intéressées d’en apprendre davantage.

Concept à l’essai à Drummondville

Située au 330, rue Lindsay au centre-ville de Drummondville, la Maison d’Herbes sera l’endroit par excellence pour rassembler les étudiants, les travailleurs autonomes, les épicuriens et bien sûr les amoureux du chanvre. « Le concept est évolutif et il sera amélioré constamment. Nous avons déjà beaucoup d’idées à mettre en place que nous n’avons pas encore eu le temps de réaliser, conclut le PDG qui rêve éventuellement d’exploiter son concept dans d’autres villes du Québec.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×