La nouvelle campagne « Ça va bien acheter à Drummondville! » ça commence maintenant !

La nouvelle campagne « Ça va bien acheter à Drummondville! » ça commence maintenant !
La nouvelle campagne « Ça va bien acheter à Drummondville! » ça commence maintenant ! © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Pilotée par la Société de développement économique de Drummondville (SDED), la campagne d’achat local Ça va bien acheter à Drummondville s’est amorcée hier (le 15 juin) dans le but de soutenir les commerces de détail, les centres de conditionnement physique ainsi que les entreprises de divertissement de Drummondville et de la MRC de Drummond ayant dû fermer leurs portes par ordre du décret gouvernemental en janvier 2021. Un événement de grande envergure tant pour les commerçants que pour les consommateurs !

La nouvelle campagne « Ça va bien acheter à Drummondville! » ça commence maintenant  @ Vidéo Eric Beaupré / Vingt55

La campagne Ça va bien acheter à Drummondville s’est concrétisée grâce à la collaboration financière de la Ville de Drummondville (150 000 $) et de la Caisse Desjardins de Drummondville (50 000 $) ainsi qu’au soutien financier et/ou technique de nombreux autres partenaires que sont la MRC de Drummond, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, la Jeune Chambre de commerce de Drummond, La Ruche, Le Panier Bleu, L’Express, Énergie 92.1, 105.3 Rouge, le Vingt55 et NousTV.

Le fonctionnement de cette campagne est fort simple : pour chaque achat de 20 $ chez un commerçant participant, le consommateur obtiendra une valeur de 30 $. C’est ainsi dire que pour 100 $, on obtient 150$, et que pour 1000 $, le montant devient 1500 $!

La diversité des marchands (secteurs d’activités) et l’ampleur du territoire visé (Drummondville et la MRC de Drummond) ne font qu’ajouter à l’ampleur de ce projet qui, à terme, permettra aux commerçants de générer de nouvelles ventes, fidéliser leur clientèle tout en favorisant le développement et le rayonnement de leur commerce.

Bénéficiant d’une campagne promotionnelle sans précédent grâce à l’importante participation des médias d’information d’ici, Ça va bien acheter à Drummondville s’inscrit comme un projet de grande envergure qui permettra aussi de faire rayonner les 107 commerçants participants grâce à l’engagement des organismes provinciaux La Ruche et Le Panier bleu.

La nouvelle campagne « Ça va bien acheter à Drummondville! » ça commence maintenant  @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

Ville de Drummondville

« La pandémie dont la fin approche, aura été longue et aura nécessité de nombreux sacrifices pour chacun d’entre nous. Ceci est d’autant plus vrai pour plusieurs de nos commerçants durement affectés. Aujourd’hui, il est temps de nous relever les manches et de relancer notre économie mise à mal. C’est dans cet esprit que je suis très heureux d’annoncer une importante contribution financière de la ville à la campagne « Ça va bien acheter à Drummondville ». Le fonctionnement est très simple.  Par exemple, pour un achat de 150 $, vous payez 100 $ et la ville avec ses partenaires paient les 50 $ qui manquent. Aussi simple que ça. » – Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville

Desjardins Caisse de Drummondville

« La Caisse Desjardins de Drummondville est honorée d’officialiser son partenariat avec la Société de développement économique de Drummondville dans le cadre de la campagne d’achat local Ça va bien acheter à Drummondville. La solidarité avec le milieu est une valeur fondamentale de notre coopérative, c’est donc un grand plaisir pour nous de pouvoir soutenir nos commerces locaux et par le fait même d’investir dans notre communauté. Grâce au Programme Plus forts ensemble, c’est une somme de 50 000 $ qui sera investie dans ce projet de grande envergure. » – Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville

Société de développement économique de Drummondville

« La SDED est particulièrement fière de porter cette initiative dans le contexte de relance économique. Depuis le début de la pandémie, nos différentes équipes ont été mobilisées en faveur de cette relance. La campagne Ça va bien acheter à Drummondville, qui se veut une suite logique à celle qui se nommait Ça va bien manger, laquelle était dédiée aux restaurants et bars de Drummondville, est accueillie avec soulagement et joie par les commerçants visés. Nous sommes aussi très heureux de l’intérêt démontré par nos nombreux partenaires dans ce projet. » – Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville

MRC de Drummond

« La pandémie a mis en relief l’importance de nous solidariser et de soutenir nos gens d’affaires. Elle nous a également fait prendre conscience, à divers degrés, des bénéfices de la présence de services de proximité. La campagne que nous lançons aujourd’hui se veut un incitatif à maintenir les réflexes que plusieurs d’entre nous avons développés durant cette période de turbulence en privilégiant, plus que jamais, l’achat local. » – Carole Côté, préfète de la MRC de Drummond

La Ruche

« La Ruche est très fière d’être partenaire de la SDED pour sa campagne de financement participatif, car non seulement très ambitieuse, elle sera aussi la plus importante à voir le jour sur la plateforme. Elle se distingue, entre autres, par sa volonté d’aider spécifiquement les commerces ayant été fermés durant la pandémie, ainsi que par la capacité de l’équipe de la SDED à avoir mobilisé une multitude d’acteurs régionaux importants, dont notre grand partenaire Desjardins. Depuis un an, on compte plus de 110 campagnes d’achat local réussies et plus de 8 M$ réinvestis chez les commerçants à travers le Québec, positionnant ainsi La Ruche comme une solution à la relance économique d’ici. » – Nicolas Bouchard, président-directeur général, La Ruche

Le Panier Bleu

« Depuis sa création, Le Panier Bleu a comme mission de dynamiser l’achat québécois en favorisant les entreprises d’ici. Nous sommes ravis de collaborer à la promotion de cette initiative à Drummondville qui, nous l’espérons, servira de modèle pour de multiples projets similaires à l’avenir. Car c’est en achetant auprès d’entreprises québécoises que chaque consommateur peut avoir un impact concret sur notre économie. (Re)découvrons nos commerces de proximité! »  Alain Dumas, directeur général, Le Panier Bleu

Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

« Plus que jamais, il est important d’ « acheter local ». Ce sont des investissements qui demeurent dans notre communauté et la présence de nos commerces locaux est primordiale afin de garder notre économie en bonne santé. En tant qu’acteur économique de Drummond, il nous est tout naturel d’appuyer cette campagne. Nous souhaitons que tous nos commerces traversent cette période difficile et continuent d’être des joueurs clés dans le dynamisme de notre région. » – Alexandra Houle, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond

Jeune Chambre de commerce de Drummond

« La Jeune Chambre de commerce de Drummond est fière de s’associer à la SDED dans cette campagne. En plus d’être au profit des commerces locaux ayant dû fermer leurs portes en janvier 2021, cette initiative redonne à l’ensemble de la population de la région. Payer 20 $, obtenir une valeur de 30 $, et encourager l’économie locale… en tant que consommateur c’est pour moi un oui automatique! » – Maxime Valiquette-Chapleau, directeur général de la Jeune Chambre de commerce de Drummond

Éric Beaupré
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