La population conviée à participer à l’élaboration du Plan de relance municipal par un sondage en ligne

La population conviée à participer à l’élaboration du Plan de relance municipal par un sondage en ligne
Le sondage demeurera accessible sur le site Web de la Ville jusqu’au dimanche 7 juin inclusivement. Les répondants doivent prévoir une période de 3 à 5 minutes afin de le remplir.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville invite ses citoyennes et ses citoyens à répondre nombreux à un sondage en ligne (drummondville.ca/sondagerelance) développé dans la foulée de l’élaboration du Plan de relance municipal en lien avec la pandémie de la maladie COVID-19.

Le sondage demeurera accessible sur le site Web de la Ville jusqu’au dimanche 7 juin inclusivement. Les répondants doivent prévoir une période de 3 à 5 minutes afin de le remplir. Les questions permettront à la population de préciser les impacts provoqués par la pandémie sur différents volets de leur quotidien, tout comme de faire part aux autorités municipales de leurs opinions concernant les priorités à mettre de l’avant.

« Notre approche est originale et se distingue, a lancé le directeur général de la Ville de Drummondville, M. Francis Adam. Les commentaires que nous recueillerons nous seront précieux pour valider certaines de nos orientations et pour nous permettre d’identifier des enjeux de la relance, selon la perspective citoyenne. »

Soulignons au passage qu’une version jeunesse du questionnaire (moins de 18 ans) a également été élaborée afin de donner la parole aux citoyennes et aux citoyens en devenir, à la relève.

Parallèlement, notons que la firme Dialogs réalisera pour le compte de la Ville de Drummondville une enquête téléphonique aléatoire, du 1er au 8 juin, auprès de 500 Drummondvilloises et Drummondvillois. Le questionnaire utilisé sera le même que pour le pendant Web.

Rappelons que le Plan de relance municipal aura pour but de repositionner et d’activer le développement économique, d’assurer la vitalité du milieu et l’écosystème des organismes, de gérer le territoire de façon durable, d’investir dans le virage numérique et la cybersécurité, d’accompagner les ressources humaines, d’accélérer la réalisation de projets majeurs, et d’établir des stratégies fiscales et financières.

D’ici les vacances de la construction, les autorités municipales entendent compléter un Plan de relance créatif, agile et fiable qui viendra guider les actions futures de la Ville.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon