| Drummondville | Les dirigeants de l’Orchestre symphonique de Drummondville dévoile que l’édition 17-18 de la Série éducative Canimex–BRP a été un succès sur toute la ligne avec la présentation par un quintette de cuivres du spectacle «Cinq cuivres en or» dans les écoles primaires.
Pour le secondaire et le collégial, Julien Proulx, directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de Drummondville, a proposé un atelier de direction d’orchestre fort apprécié par quelque 300 jeunes de l’école secondaire le Boisé, de Victoriaville et du Collège St-Bernard, de Drummondville.
«Je tiens à remercier chaleureusement, au nom de tous ces jeunes qui ont profité de ces sorties en milieu scolaire, Roger Dubois, président du Groupe Canimex et initiateur de cette série éducative, ainsi que José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. Je tiens aussi à remercier la Ville de Drummondville et le Ministère de la culture et des communications, dans le cadre de l’entente de de développement culturel » précise Jean Larocque, directeur administratif de l’OSD, qui en a piloté la réalisation.
Depuis 2011, près de 24 000 élèves ont profité des présentations scolaires de cette série éducative.