DRUMMONDVILLE
La Ville de Drummondville informe la population que ses équipes procèdent à des travaux de nettoyage des réservoirs d’eau potable de l’Usine de traitement d’eau (UTE) du 15 au 23 septembre.
Ces travaux d’entretien exigent que l’eau potable reçoive des dosages de chlore plus importants qu’en temps normal. Cette mesure garantit une désinfection adéquate de l’eau distribuée par l’UTE, et ainsi, assure la sécurité des usagers.
Cette intervention de maintenance routinière peut toutefois provoquer l’apparition d’un goût plus prononcé en chlore dans l’eau distribuée par le réseau.
Or, il est bien important de noter que ce processus n’affecte en rien la qualité et la salubrité de l’eau du réseau drummondvillois. Toutefois, pour atténuer le goût du chlore, la Ville de Drummondville invite les citoyens à conserver un pichet d’eau du robinet sur le comptoir ou au réfrigérateur avant de la consommer.
Comme le chlore est un élément très volatil, il s’évaporera dans l’air assez rapidement, améliorant ainsi le goût de l’eau.
La Ville rappelle que ces travaux d’entretien sont nécessaires pour maximiser l’efficacité des équipements de traitement et la qualité de l’eau.