L’Académie Maestro : une nouvelle appellation qui fait vibrer la musique et les étudiants à l’École de la Marconi !

L’Académie Maestro : une nouvelle appellation qui fait vibrer la musique et les étudiants à l’École de la Marconi !
Lancement de la nouvelle identité du programme particulier de musique: L'Académie Maestro @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est en grande pompe que les membres du personnel et les élèves de l’école de la Marconi ont dévoilé ce mercredi la toute nouvelle identité du programme particulier de musique, qui portera désormais le nom de « l’Académie Maestro ».

Lancement de la nouvelle identité du programme particulier de musique: L’Académie Maestro @ Entrevue vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Fruit de diverses consultations, la nouvelle identité du programme de musique de l’école de la Marconi est synonyme de fierté, de détermination et d’engagement pour toute la communauté au sein auprès de l’établissement.

Les enfants apprennent à écouter et à apprécier différents types de musique, à jouer d’un instrument et à chanter. Des activités qui leur permettent de développer leur sensibilité musicale, leur coordination et leur confiance en eux comme le précisait en entrevue au Vingt55 Karine Bonin, enseignante en musique

« D’abord, c’est un nom accessible et stimulant qui invite les jeunes à découvrir une aventure musicale incroyable sous la direction de Maestros qui sont vos enseignants ici présents. Le mot « académie » est associé à une formation de qualité, une expérience enrichissante qui vous fera apprendre beaucoup de choses intéressantes sur la musique. Ce nom vous encourage à explorer votre passion pour la musique et à développer votre talent musical avec des enseignants passionnés. » ajoute Mme Bonin, enseignante en musique. 

« Les cours de musique sont importants dans les écoles primaires, ils offrent aux enfants une occasion d’explorer leur créativité, de développer leur sensibilité musicale, leur coordination et leur confiance en eux, les cours de musique offrent assurément aux élèves du primaire une occasion de découvrir de nouvelles formes d’expression et de créativité des acquis importants pour leur développement musical et académique » d’ajouter Mme Bonin.

« De plus, les cours de musique peuvent aider les enfants à développer des compétences sociales et émotionnelles. Les activités musicales en groupe favorisent la collaboration et la communication, et aident les enfants à apprendre à travailler ensemble. Les cours de musique peuvent également aider les enfants à exprimer leurs émotions, à développer leur empathie et leur sensibilité envers les autres » de préciser Karine Bonin

Lancement de la nouvelle identité du programme particulier de musique: L’Académie Maestro  © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Un programme complet et important, la musique offre des effets bénéfiques pour le développement des enfants en milieu scolaire dès le primaire

En effet comme le précise en entrevue au Vingt55. « La musique est bénéfique pour le développement des enfants, l’apprentissage de la musique améliore les compétences en lecture, en écriture et en mathématiques précise l’enseignante en musique » d’affirmer Mme Maryse Laroche enseignante en musique en entrevue au Vingt55

« La musique est une forme d’art qui a une place importante dans nos vies. Elle est présente dans les moments de joie comme dans les moments de tristesse, et peut influencer notre humeur et notre comportement. C’est pour cette raison que l’enseignement de la musique dans les écoles primaires est important » d’ajouter Mme Maryse Laroche

Aujourd’hui, on célèbre un évènement majeur dans l’histoire du programme particulier de musique. Après 18 ans d’existence, le programme aura maintenant une identité propre : un nom distinctif, ainsi qu’un logo bien à lui pour le représenter. La décision de nommer le programme particulier de musique a été prise après une évaluation approfondie des besoins et des attentes des enseignants, de nos élèves, de leurs familles, ainsi que de la communauté en général. Nous souhaitons que cette démarche aide à faire connaître davantage notre programme aux gens de la région de Drummondville et donne envie aux jeunes de s’y inscrire. C’est aussi l’occasion de faire rayonner le programme à l’intérieur de nos murs et de permettre à nos jeunes musiciens d’en porter fièrement les couleurs. C’est un honneur pour nous d’abriter ce beau programme dans notre école et il nous fait plaisir de vous dévoiler aujourd’hui sa toute nouvelle identité. » – indiquait Yann Lanoie, directeur de l’établissement

En plus de mentionner la précieuse collaboration de Signé François Roy pour la signature numérique du logo de l’Académie Maestro, l’établissement scolaire à remercier les différents partenaires qui se sont investis dans cette importante transition, à savoir le comité de parents de l’école de la Marconi, Pierre Moncion, l’agence SFR, Excavation McBM ainsi que Chalamode.

Lancement de la nouvelle identité du programme particulier de musique: L’Académie Maestro  © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×