Lancement de la collection hiver CKX 2020 – un coup d’envoi qui n’a laissé personne de glace !

Lancement de la collection hiver CKX 2020 – un coup d’envoi qui n’a laissé personne de glace !
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Ce 26 février, dans un CentrExpo bondé, la projection d’une vidéo d’action tournée à Revelstoke marquait le coup d’envoi du lancement de la collection 2020 de CKX. Menée de main de maître par Bertrand Godin.

La soirée a réservé bien des surprises aux détaillants, aux ambassadeurs et aux passionnés de sports motorisés hivernaux, tous impatients de découvrir en primeur, les casques, vêtements et accessoires CKX.

Développée ici même, à Drummondville, CKX est une marque de casques, de vêtements et d’accessoires spécialisés pour la motoneige. Chaque année depuis trois ans, ce lancement CKX est un événement qui réunit les médias et les gens de l’industrie des sports motorisés du Québec, du Canada et des États-Unis.

Tourné vers la performance

Dès les premiers instants, la vidéo de lancement a permis de mettre en lumière les thèmes sous-jacents au développement de toute la collection 2020 : la protection contre les éléments extérieurs et l’évacuation de l’humidité. Outre la signature design CKX bien établie, où l’audace du style s’allie à l’exigence de la fonction, ce sont les technologies et la qualité des produits qui permettront à la marque de se distinguer tant au niveau de la performance que du confort.

Technologie révolutionnaire pour le Mission et le Tranz

Sans conteste, c’est le casque Mission qui a volé la vedette de ce lancement. Développé dans le plus grand secret par l’équipe d’ingénierie, le Mission est un casque intégral dédié aux amateurs de conduite en sentier. Léger et furtif, il offre une protection accrue contre le froid et une réduction considérable du bruit. Inspiré du style enduro avec sa palette ajustable et amovible, il est aussi doté d’une visière surdimensionnée qui une fois relevée dégage complètement la bouche.

Mais au-delà de ces caractéristiques, c’est l’intégration de la technologie AMS (brevet en instance) qui en fera un casque hors du commun. L’AMS pour Air Management System est un système innovant de gestion d’air qui permet l’évacuation efficace de l’air humide expiré. En plus d’offrir un confort inégalé, ce système contribue à réduire la buée interne, le givre et la condensation.

D’une pierre deux coups, la technologie AMS est aussi intégrée au populaire casque Tranz de CKX qui retrouve un air de jeunesse ! Il n’y a pas de mal à revoir ses classiques.

Le Titan qui continue de ravir les amateurs est quant à lui, proposé dans de nouvelles couleurs et de nouveaux graphiques.

Nouvelle gamme performance pour les vêtements

Pour contrer les éléments extérieurs, une armure est de mise ; en 2020, CKX offrira une nouvelle gamme performance pour les combinaisons une pièce et les ensembles 3 en 1. Pour cette collection destinée aux activités d’intensité moyenne à élevée, les matières premières ont été revues couche par couche : du tissu principal et sa membrane jusqu’au nouvel isolant Vivo. Il en résulte une plus grande imperméabilité (20K) et une meilleure respirabilité (15K) qui saura plaire aux plus aventuriers.

D’autre part, CKX maintient la disponibilité et améliore la qualité des ensembles de la gamme confort (5K-5K) dont le haut niveau de chaleur procurée demeure la caractéristique principalement recherchée.

Au niveau du design, l’asymétrie des coupes conjuguée à la fonctionnalité des détails évoque à la fois l’audace et l’intelligence d’un équipement performant. Peu importe leur allégeance en matière de style, les plus intrépides pourront oser des combinaisons de couleurs vibrantes alors que les plus conventionnels profiteront du noir uni.

Le nouveau Magazine CKX et l’univers de la marque

La soirée marquait aussi la sortie de la première édition du Magazine CKX, destiné aux détaillants et aux amateurs. Regorgeant d’informations détaillées sur les produits, la publication, à l’instar du lancement, est une occasion de plus de faire une incursion dans l’univers de la marque CKX ; une marque qui forge son identité à travers tous ceux et celles qui y gravitent.

En 2020, c’est l’innovation, la technologie et la qualité des matières qui définissent les orientations de CKX, mais ce qui retient l’attention, c’est cette volonté de se réinventer et de se dépasser.

Il y a de quoi inspirer tous les passionnés qui partagent le rêve d’expérimenter l’Hiver.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon