Saint-Cyrille-de-Wendover
Lancement de la phase 3 du projet domiciliaire rue Audet à Saint-Cyrille-De-Wendover @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
En effet, les 41 nouveaux terrains disponibles, allant de 7 500 à 15 000 pieds carrés, sont prêts à accueillir de nouvelles constructions. La diversité environnementale permet à chacun de trouver un terrain correspondant à sa vision d’un foyer ou d’une résidence.
Lors de la conférence de presse, à laquelle ont assisté le Vingt55 et les médias de la région, en présence du maire de la municipalité, de la conseillère Jessyka Ébacher et de l’équipe du député Sébastien Schneeberger, les promoteurs ont fièrement levé la première pelletée de terre officielle. Ils ont assuré que le chantier et les projets sur ce site, privilégié par de nombreuses familles, se poursuivraient dans les temps, permettant ainsi à de nouvelles familles de s’y installer. « Quelques terrains sont encore disponibles pour différents projets résidentiels. Ce secteur en développement varié inclut des terrains et lots adossés à des boisés pour des habitations de tout type » comme l’a précisé Jocelyn Audet en entrevue au Vingt55.
M Audet a expliqué en entrevue au Vingt55 que 70% des terrains ont déjà trouvé preneur. » Les 38 derniers terrains résidentiels sont prêts à accueillir de nouvelles constructions, précise Jocelyn Audet. La diversité environnementale permet à chacun de trouver une parcelle qui convient à sa vision d’un foyer, a mentionné pour sa part Philippe Gilabert. L’offre est variée, avec des terrains pour des premiers acheteurs ainsi que des lots plus grands adossés à des boisés pour des habitations plus cossues.
Le maire de la municipalité, Éric Émond, a confirmé que les terrains disponibles s’amenuisent rapidement en effet, ce qui est une bonne nouvelle dans les circonstances de mentionner tout sourire le maire de Saint-Cyrille-De-Wendover. « Saint-Cyrille-De-Wendover est devenu un lieu de prédilection pour les nouvelles familles et ceux qui emménagent dans la MRC de Drummondville. Ce projet de 50 millions de dollars donne vie à la rue Audet et à la municipalité, a ajouté le maire Éric Émond en entrevue au Vingt55. C’est un projet ambitieux qui démontre l’intérêt et la mobilisation des entrepreneurs, mais également des familles qui choisissent de venir s’établir ici.
À terme, ce développement comprendra 7 immeubles à logements multiples, 16 maisons jumelées et 70 maisons individuelles, pour un total de 122 habitations respectant des normes architecturales précises, confirment d’ailleurs les entrepreneurs et le maire de la municipalité, très heureux de voir la 3e phase du projet résidentiel débuté par sa mise en chantier.
Depuis son départ à la retraite en 2022, M. Gaudet a laissé le soin à Jocelyn Audet et Philippe Gilabert, les deux autres actionnaires de Gestion L. Audet, de clôturer ce remarquable projet avant de poursuivre leurs ambitions. Gestion L. Audet, qui a actuellement deux développements actifs et deux autres projets dans la ligne de mire, assure une relève et une continuité aux projets immobiliers dans la région. L’entreprise, qui œuvre comme entrepreneur général depuis 2007, continuera assurément sur sa lancée au cours des prochaines années, a confirmé Jocelyn Audet en entrevue au Vingt55, tout comme Philippe Gilabert, très heureux de voir la concrétisation de cette phase 3 débuter, alors que tous deux assurent que les résidences seront construites au cours des prochains mois.
Le maire a profité de l’occasion pour féliciter les associés pour la concrétisation de ce projet qui permettra à de nombreuses familles de s’installer à Saint-Cyrille-De-Wendover.
Lancement de la phase 3 du projet domiciliaire rue Audet à Saint-Cyrille-De-Wendover @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.