L’APPAMM-Drummond signe une importante entente avec le CIUSSS MCQ

L’APPAMM-Drummond signe une importante entente avec le CIUSSS MCQ
Dans l’ordre habituel : Nathalie Tremblay, directrice de l’Association LE PAS, Karine Gauthier, directrice de La Passerelle, Jonathan Lacasse, coordonnateur du Périscope, Karine Leroux, directrice de l’APPAMM-Drummond, Marianne Cornu, directrice du Gyroscope du Bassin de Maskinongé, Josée Bourassa, directrice de La Lanterne et Christine Laliberté, directrice, Programme santé mentale adulte et dépendance au CIUSSS MCQ.Courtoisie

DRUMMONDVILLE – L’APPAMM-Drummond et les cinq autres associations de membres de l’entourage de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont signé une entente de collaboration avec le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. 

 

Cette entente permettra aux membres de l’entourage qui accompagnent une personne adulte, présentant des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale, qu’ils soient systématiquement renseignés sur l’existence de services et référés à l’association de familles et amis de leur région.

À titre d’exemple,  les membres pourront dès leur première visite à l’urgence avec leur proche atteint d’une maladie mentale, être référés à l’APPAMM-Drummond.

L’organisme offre des services d’intervention psychosociale, de formations et d’information, des groupes d’entraide et des mesures de répit-dépannage aux membres de l’entourage de personnes atteintes de schizophrénie, de troubles bipolaire, de dépressions majeures, de troubles obsessionnel-compulsif, de troubles de personnalité limite ou de troubles majeurs non diagnostiqués. Le tout sera appliqué graduellement.

L’entente prévoit également la mise en place de mesures de suivi facilitant l’implication des membres de l’entourage désignés dans le processus clinique des usagers, dans le respect des droits de ces derniers.

Pour Karine Leroux, directrice générale de l’APPAMM-Drummond,  « C’est un pas important en tant que partenaire du réseau public en santé et services sociaux. Maintenant, cela créera nécessairement une plus forte demande nécessitant un apport financier supplémentaire pour développer et maintenir notre offre actuelle de services ».

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon