Laurent Lemaire crée la surprise générale en annonçant un don inattendu d’un million de dollars!

Laurent Lemaire crée la surprise générale en annonçant un don inattendu d’un million de dollars!
Généreux donateurs et partenaires Crédit photo : Denis Grenier Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Avait lieu hier la clôture de la campagne majeure de la Fondation du Centre Normand-Léveillé. Partenaires philanthropiques, dignitaires, membres du cabinet de campagne et distingués invités étaient présents pour découvrir les réalisations effectuées grâce aux sommes recueillis. Rappelons que l’objectif ambitieux était d’amasser deux millions $ en dons et engagements des partenaires de la communauté. Grâce à la générosité de plus de 200 donateurs, la somme des contributions totalise 2 304 054 $.

M. Laurent Lemaire, homme de défi et d’engagement, a annoncé un don inattendu d’un million de dollars!

Lors de la prise de photos officielles, M. Lemaire, très sensible à la mission de la Fondation du Centre Normand-Léveillé, a annoncé discrètement à Jocelyne Bérubé, directrice générale, qu’il comptait faire un don personnel d’un million de dollars. Aucune personne de l’organisation n’avait été informée avant ce moment de l’intention de M. Lemaire de faire un tel don. Mme Bérubé, M. Lemaire et M. Richard Leclerc, vice-président de la fondation, sont remontés sur scène pour en informer les convives. Par cette annonce, M. Lemaire a créé une surprise générale et beaucoup d’émotions.

Avec ce don, le montant recueilli par la campagne majeure atteint maintenant 3 304 054$.

Ce million supplémentaire permettra de continuer les travaux d’améliorations du site.

Vous avez un ou plusieurs postes à combler au sein de votre entreprise? Afficher vos offres d’emploi dans la section emploi du Vingt55 sur https://www.votre-emploi.ca

Mme Bérubé a également tenu à souligner le travail essentiel des membres du cabinet de campagne. « Pour y arriver, il a fallu une équipe dynamique et déterminée, composée de gens engagés.  Leur implication a servi de levier pour assurer le succès de la campagne et sensibiliser d’autres donateurs à notre mission ».

Mme Bérubé a tenu à remercier tout spécialement M. Laurent Lemaire et son petit-fils Alexandre. Ce dernier a agi à titre de porte-parole de la campagne et il a épaté les gens présents par sa grande maturité lors de son allocution. « Lorsque les personnes atteintes d’un handicap, quel qu’il soit, profitent des services et des installations du Centre Normand-Léveillé, cela leur permet de fraterniser, de vivre des expériences différentes, de participer à des activités de toutes sortes qui leur permettent de s’épanouir, d’évoluer et d’améliorer leur estime d’eux même », mentionne Alexandre Lemaire, porte‑parole de la campagne.

 « Je remercie tous les généreux donateurs de cette campagne, qui grâce à leur don, permettront aux gens vivant avec des limitations de s’épanouir pleinement et de vivre des victoires en leur donnant accès à des installations propices à stimuler le développement de leur potentiel », a déclaré le président du cabinet, Laurent Lemaire.

La présence de Normand Léveillé, fondateur du Centre du même nom, a été très appréciée des convives. M. Léveillé tenait à remercier personnellement les donateurs présents lors de l’événement.

La Fondation du Centre Normand-Léveillé appuie le Centre Normand-Léveillé dans la réalisation de sa mission auprès d’enfants et d’adultes vivant avec des limitations. Durant cette soirée, les invités ont pu constater l’ampleur des travaux réalisés lors d’une projection vidéo montrant les divers pavillons avant et après les travaux. Les travaux étaient liés à l’amélioration des infrastructures sur le plan écoénergétique, à l’accessibilité des lieux, au confort et la sécurité des participants, à l’acquisition et l’installation d’équipements adaptés.

Les dons ont également permis la création et l’amélioration de trois plateaux d’activités. Ces plateaux avaient pour but de créer un espace où chaque participant, peu importe ses limitations physiques ou intellectuelles, puisse s’épanouir et avoir du plaisir en vivant de nouveaux défis à travers d’activités stimulantes. « Nous avons su mettre à profit et de façon éclairée vos dons. Le coût des plateaux d’activité aurait pu être de 3 à 5 fois plus élevé si nous n’avions pas eu le soutien de plusieurs bénévoles qui ont donné de leur temps sans jamais compter leurs heures », a déclaré Richard Leclerc, vice-président de la Fondation.

Cette soirée fut aussi l’occasion de présenter les nouvelles nominations des différents pavillons et espaces du Centre Normand-Léveillé. Les grands donateurs, 50 000 $ et plus, bénéficient d’une visibilité toute particulière grâce à ces plaques qui orneront le site du Centre. « Chaque jour, les employés et les participants sauront que ces contributions ont fait une différence dans leur milieu », de déclarer Mme Bérubé.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon