DRUMMONDVILLE
Romana Didulo fait un arrêt qui ne passe pas inaperçu à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Romana Didulo a fait un passage remarqué à Drummondville, alors que ses supporters et elle s’étaient donné rendez-vous dans le stationnement du Walmart de Drummondville, ce matin. Quelques dizaines de supporters sont venus à sa rencontre, ce qui a permis à Mme Romana Didulo de s’adresser à son public venu de Trois-Rivières, de Shawinigan et de Drummondville, entre autres.
Romana Didulo, qui s’autoproclame « reine du Canada », est devenue l’icône du mouvement conspirationniste QAnon en surfant sur la vague antivax. Elle a d’ailleurs rejoint le mouvement de protestation des camionneurs canadiens contre les mesures anti-COVID, au cours des dernières semaines.
Romana Didulo s’autoproclame plus exactement « souveraine de la République du Canada » et a exigé, dans plusieurs sorties publiques, que la vaccination et les autres mesures pour enrayer la pandémie de la COVID-19 cessent.
Lors de cette brève rencontre à Drummondville, les supporters de Mme Didulo présents sur place ont brièvement échangé en anglais avec elle.
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Espace vidéo partenaire vingt55
Un bref discours a été prononcé devant le groupe de supporters, qui s’était réuni près du motorisé de tournée de la Britanno-Colombienne. Ce discours a été suivi d’une ovation. C’est par un intermédiaire et une organisatrice qu’il a été possible d’apprendre que Mme Didulo effectuait un bref passage qui, selon des supporters, ne se voulait en rien une manifestation, mais bien une rencontre de courtoisie entre Mme Didulo et le regroupement de gens présents.
Plusieurs supporters ont profité de son passage pour faire signer quelques items à l’effigie du regroupement, comme un drapeau. La rencontre s’est déroulée de façon pacifique et les échanges ont été brefs et cordiaux entre Mme Didulo et son public.
Les policiers ont été appelés sur place afin de s’assurer de la paix et du bon déroulement de la rencontre, et ce, à la demande de la direction du Walmart, qui s’inquiétait de la présence du regroupement. Du côté de la Sûreté du Québec, les policiers ont procédé à la vérification et à l’identification de certaines personnes présentes par mesure de sécurité avant de quitter les lieux.
Romana Didulo fait un arrêt qui ne passe pas inaperçu à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.