Le 28e Vélotour SP Croix Bleue Medavie permet de remettre 1,1 M$ pour la sclérose en plaques

Le 28e Vélotour SP Croix Bleue Medavie permet de remettre 1,1 M$ pour la sclérose en plaques
Les cyclistes ont eu l'occasion de découvrir les paysages de la MRC de DrummondCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Le 28e Vélotour SP Croix Bleue Medavie permet de remettre 1,1 M$ pour la sclérose en plaques

Plus de 850 cyclistes qui ont pris part au 28e Vélotour SP Croix Bleue Medavie au cours du week-end à Drummondville. L’événement a permis d’amasser 1 127 038 $ pour la recherche sur la sclérose en plaques.

C’est au Cégep de Drummondville que les cyclistes se sont donné rendez-vous pour prendre le départ. Au cours de leur périple, ils ont sillonné plusieurs des municipalités rurales de la MRC, prenant notamment les sentiers cyclables de Sainte-Majorique et Saint-Bonaventure, en plus de passer par la forêt Drummond.

C’est aux côtés de Valérie Chevalier, porte-parole de l’événement, que les cyclistes ont pédalé dans le but de stopper la sclérose en plaques.

« Je suis heureuse et surtout très fière d’être la porte-parole du Vélotour. Cet événement nous donne l’occasion de nous adonner ensemble à notre passion pour le vélo en plus d’amasser des fonds afin que soit enfin découvert le moyen de guérir la SP. C’est aussi un événement sportif familial très sain, puisqu’il n’y a pas de compétition. Il s’agit juste d’avoir du plaisir et de rouler en gang », raconte-t-elle après avoir franchi plus de 200 kilomètres en un seul week-end.

Les fonds amassés lors de cet événement cycliste contribueront à l’avancée de la recherche médicale sur la sclérose en plaques  et au développement des services offerts aux personnes touchées par cette maladie.

Le Canada présente le plus haut taux de SP du monde et seulement au Québec, 20 000 personnes en sont atteintes. Il est donc primordial que les chercheurs puissent continuer leurs travaux afin que soit trouvé le moyen de guérir cette maladie neurologique dont on ne connaît malheureusement pas encore la cause.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon