Le 2e édition du RubikCon se tiendra au CEGEP de Drummondville les 2 et 3 mars

Le 2e édition du RubikCon se tiendra au CEGEP de Drummondville les 2 et 3 mars
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est au Cégep de Drummondville, qu’a eu lieu l’annonce officielle de la 2e édition unique en son genre au Centre-du-Québec: le RubikCon. Cet événement qui sera présenté les 2 et 3 mars comblera petits et grands amateurs de culture «Geek» par ses différentes activités, expositions et découvertes.

Une 2e édition très attendue

 En effet la première édition 2018 de l’événement avait attiré des centaines de visiteurs venues des quatre coins de la province afin de participer à cette première édition Drummondvilloise réalisée par des passionnés.

Les visiteurs invités à participer à l’événement dans une programmation unique et améliorée

Les organisateurs encouragent les participants de l’événement à se costumer aux couleurs de leurs personnages iconiques préférés (films, jeux vidéo, bande dessinée, etc.).

Ceux qui le désire auront la chance d’être jugés par une juge de renommé internationale lors d’un concours de costumes, appelé mascarade.

Au programme: jeux vidéo, costumes (cosplay), mascarade, tag à l’arc, musique, invités, exposants et marchands en tous genres et autres surprises seront au rendez-vous!

En vedette, de l’improvisation à saveurs geek, des gens bien connus du milieu de l’improvisation seront là pour faire découvrir ce merveilleux monde!

Tortuga , une formation musicale rock-métal montréalaise qui se voue à reprendre les classiques de l’univers du jeu vidéo. Formé en 2016, ce groupe parvient à aller chercher l’essence et la nostalgie de nos jeux préférés tout en y apportant une toute nouvelle dimension.

Plus de 300 personnes étaient sur place costumées lors de notre première édition et nous désirons avoir encore plus de festivaliers en 2019. Il n’est toutefois pas obligatoire de venir en costume et d’avoir la chance de se faire prendre en photo avec votre «cosplayer» préféré !

Encouragez nos commerces locaux!

Une forte participation des commerces locaux spécialisés dans l’univers geek sont également présents. Nous parlons ici: Joker, Pub ludique, le Nakama-thé, Joro informatique, le LaserForce ainsi que les Terres de Belenos, un des plus grands au Québec.

Encourager l’art sous toutes ses formes

Notre salle marchande, avec des artistes et des artisans talentueux vise à faire connaître leur passion au grand public.

Nous pourrons y retrouver des armures médiévales, des écrivains, des illustrateurs, des photographes ainsi que des «cosplayeur» vous donnant leurs meilleurs trucs pour faire vos propres «cosplay».

La diversité est une de nos forces dans notre salle marchande, car nous y voyons vraiment de tout. Nos prix sont plus abordables, pour que les festivaliers puissent encourager d’avantage nos marchands  sur place.

De l’improvisation à saveur geek!

Une activité spéciale lors de laquelle s’affronteront la LICQ et deux invités dont Frédéric Barbusci !

Comédien diplômé en 2002 et membre de diverses ligues d’improvisation de l’UQAM, Frédéric est fondateur et codirecteur des Productions de l’Instable, derrière les spectacles Dompteur et Trois.

Le comédien fait aussi partie de la troupe de théâtre spontané Cinplass. Il a animé et écrit pendant cinq ans l’émission jeunesse Pseudo Radio à Radio-Canada, pour laquelle il a reçu une nomination aux Prix Gémeaux dans la catégorie «Meilleure animation jeunesse».

Ainsi que : Salomé Corbo

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2000, Salomé joue au théâtre et à la télévision, en plus de participer à plusieurs ligues d’improvisation.

Sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, celle-ci interprète le rôle de Caroline Laplante, intervenante de première ligne dans Unité 9, en plus d’avoir collaboré à l’émission Les Échangistes.

Une mascarade cosplay

La Mascarade est incontestablement un classique. Lors de cette activité, vous êtes invités à admirer les costumes ainsi que l’interprétation des participants.

Ces derniers ont travaillé depuis des mois, voir plus et sont heureux de pouvoir vous montrer leurs nouvelles créations sous forme de petites prestations théâtrales dans la peau de leur personnage!

Nous avions des centaines de participants en «cosplay» à la première édition et nous invitons tout le monde à venir costumé au Rubikcon 2019 et faire partie de l’expérience

Notre salle marchande sera également bien remplie d’une quantité et d’une qualité incroyables de passionnés du milieu.

Beaucoup de choses seront annoncées très prochainement sur notre page Facebook et nos différents médias. ■ Facebook ■ Twitter ■ Instagram ■ Linked ■ Google+

 


Voici nos tarifs à l’entrée de la convention

Gratuit pour la fin de semaine pour les enfants de 11 ans et moins.

Passe pour la fin de semaine pour les enfants de 12 à 17 ans: 10 $

Passe pour la fin de semaine pour un adulte: 25 $

Passe pour une seule journée adulte: 15 $

Nous remercions nos partenaires de l’événement: Cégep de Drummondville , Joro, Nakama-thé, MH Duplication , Vingt55, Le joker pub, le LaserForce et les Terres de Bélénos.

 

Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment