Le BEI annonce le déclenchement d’une enquête à Saint-Valérien-de-Milton

Le BEI annonce le déclenchement d’une enquête à Saint-Valérien-de-Milton
Le BEI annonce le déclenchement d'une enquête à Saint-Valérien-de-Milton @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le 14 avril 2024 vers 4h55, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a amorcé une enquête indépendante pour élucider les circonstances entourant une intervention impliquant le service de police de la Sûreté du Québec pour un événement survenu à quelques kilomètres à l’ouest de Drummondville.

Le BEI annonce le déclenchement d’une enquête à Saint-Valérien-de-Milton @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Selon les informations préliminaires fournies par BEI, tout aurait commencé le 13 avril 2024 vers 23h22, avec un appel au 911 signalant un véhicule renversé, mais sans occupant. Les policiers se seraient rapidement dirigés vers les lieux et, à leur arrivée vers 23h38, auraient appris que le conducteur était déjà rentré chez lui. Les rapports indiquent également que le conducteur aurait été soupçonné d’être sous l’influence de substances intoxicantes.

Dans la foulée, les policiers ce sont rendus au domicile du conducteur où ils l’auraient placé dans leur véhicule de patrouille en vue de le conduire au poste de police. Cependant, les choses ont pris une tournure inattendue lorsque, arrivés au poste vers 00h23, la personne détenue aurait commencé à se plaindre de douleurs.

Face à cette situation, les paramédics ont été demandés et la personne a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins pour des blessures graves. Cet suite d’événements a nécessité l’ouverture d’une enquête qui a été confiée au BEI pour faire la lumiére sur les circonstances de l’intervention et des événements.

Pour mener à bien cette mission, cinq enquêteurs du BEI ont été dépêchés sur le terrain afin de recueillir toutes les informations nécessaires sur les circonstances ayant conduit à cette intervention.

Par ailleurs, une enquête criminelle parallèle, portant sur les événements survenus avant l’intervention policière, a été confiée au Service de police de la ville de Montréal.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon