Le Brock Baseball Club officiellement de retour cet été !

Le Brock Baseball Club officiellement de retour cet été !
Le Brock Baseball Club officiellement de retour cet été ! @ Crédit photo Le Brock Baseball Club 

DRUMMONDVILLE

Les champions de la saison et des séries éliminatoires 2019 de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ), le Brock Baseball Club, confirme son retour pour une saison de 10 parties, dont 5 qui seront disputés au Stade Jacques-Desautels.

Pour l’instant, il est confirmé que 50 spectateurs pourront assister aux joutes, mais ce nombre pourrait rapidement passer à 200 ou 250, le conseil d’administration du Brock étant en préparation d’un plan sanitaire qui respectera les mesures de distanciation mises en place par l’institut national de la santé publique : «On travaille ardemment afin que la sécurité de l’ensemble des spectateurs soit respectée, afin que les mesures sanitaires mises en place soient suivies à la lettre, autant par les joueurs que par les spectateurs. On croit qu’il est important que les Drummondvillois.es puissent profiter d’activités abordables en ces temps particuliers, difficiles pour certain.es. On va donc tout mettre en œuvre pour offrir un cadre sécuritaire où il sera possible de se changer les idées, où il sera possible de vivre de bons moments», mentionne Mathieu Audet, qui est le principal responsable de l’organisation de baseball senior drummondvillois.
Des discussions sont en cours entre le service des loisirs de la Ville de Drummondville et le Brock Baseball Club afin que tout soit en place pour le commencement de la saison à domicile du Brock : «On adore la collaboration que nous avons avec la Ville. Nous sommes à regarder s’il est possible d’avoir des chaises ou des estrades supplémentaires afin d’accueillir davantage de spectateurs dans un cadre sécuritaire. Le baseball se joue à l’extérieur : ça facilite notre préparation. Certaines villes ont statué que les équipes pouvaient accueillir des spectateurs à 50 % de la capacité maximale du lieu. D’autres ont fixé un plafond à 50 spectateurs, qui pourrait être augmenté. C’est à voir, on en discute et on reste à l’affut des nouvelles», ajoute Mathieu Audet.

Sur ce point, il ajoute : «Un travail conjoint entre les employés de la Ville et des bénévoles est prévu dans le but de, par exemple, faire respecter les mesures mises en place, s’assurer que les lieux soient constamment désinfectés, etc. La préparation de la saison comporte certains défis et on ne sera pas parfaits, mais il faut un jour ou l’autre apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité, tout en étant prudents, et c’est ce qu’on va faire», complète le joueur-entraineur.

Le commencement de la saison du Brock se fera le dimanche 5 juillet, à l’extérieur, dans le cadre d’un faux programme double qui les opposera aux Patriotes de Québec (13 h) et au B45 de CRSA (17 h). Le match inaugural de l’équipe de baseball drummondvilloise aura quant à lui lieu le dimanche 12 juillet, à 18 h. Le reste du calendrier de la saison 2020 paraitra sous peu : plus de détails seront alors disponibles sur la page Facebook du Brock ou au brockbaseball.club.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon