Le CAQ contribuera financièrement à la modernisation du Centre Marcel-Dionne

Le CAQ contribuera financièrement à la modernisation du Centre Marcel-Dionne
Les candidats de la Coalition Avenir Québec des circonscriptions de Johnson et de Drummond-Bois-Francs, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les candidats de la Coalition Avenir Québec des circonscriptions de Johnson et de Drummond-Bois-Francs, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, ont annoncé un nouvel engagement très attendu par toute la communauté de Drummondville, soit de contribuer financièrement à la modernisation du Centre Marcel-Dionne.

Les candidats de la Coalition Avenir Québec des circonscriptions de Johnson et de Drummond-Bois-Francs, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger © Vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Les candidats de la Coalition Avenir Québec des circonscriptions de Johnson et de Drummond-Bois-Francs, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger ont convié ce matin, les médias au Centre Marcel-Dionne pour annoncer un engagement important pour l’avenir du Centre Marcel-Dionne.

L’aréna, qui célèbre ses soixante ans cette année, nécessite non seulement des rénovations majeures pour assurer la sécurité des usagers, mais aussi un agrandissement afin de répondre aux besoins de l’équipe des Voltigeurs et de toute la communauté.

Rappelons que ce dossier n’avait pu être retenu dans le Programme conjoint d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) en raison de conditions imposées par le gouvernement fédéral. Considérant l’importance de cette installation sportive pour la région de Drummondville, les deux députés sortants considéraient essentiel que le gouvernement du Québec puisse aller de l’avant en contribuant au financement du projet, sans attendre l’apport d’Ottawa.

Soulignons que l’engagement qui est pris aujourd’hui s’appuie sur un bilan crédible, puisque, rappelons-le, notre gouvernement a investi, au cours des quatre dernières années, près de 800 M$ en infrastructures sportives et récréatives, le tout en soutenant près de 1500 projets dans toutes les régions du Québec.

Ainsi, s’il est réélu, le gouvernement de la Coalition Avenir Québec s’engage à participer à lamodernisation du Centre Marcel-Dionne.

« Avant d’être le domicile de nos Voltigeurs de Drummondville, le Centre Marcel-Dionne, c’est l’aréna où nos jeunes apprennent à patiner, y découvrent une passion pour le hockey, participent à des tournois, vivent des victoires et des défaites. Investir dans le maintien et l’amélioration d’une telle infrastructure sportive participe non seulement à des saines habitudes de vie, mais aussi à perpétuer la vitalité de notre communauté et notre sentiment d’appartenance. Je suis fier de cet engagement qui démontre encore une fois que les familles, le sport et le dynamisme des régions font partie de l’ADN de la CAQ. » – André Lamontagne, candidat de la Coalition Avenir Québec dans Johnson

« Le Centre Marcel-Dionne est une institution à Drummondville, vecteur de fierté et de sentiment d’appartenance pour toute la communauté. Nous allons donc remédier à l’anomalie qui nous freinait pour investir, aux côtés de la Ville et des acteurs du milieu, dans cette nouvelle infrastructure. Nous l’avons démontré, par exemple pour les écoles, notre engagement permet l’accomplissement de grandes choses pour améliorer la qualité de vie des Drummondvillois et des Drummondvilloises. » – Sébastien Schneeberger, candidat de la Coalition Avenir Québec dans Drummond- Bois-Francs

La mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste accueille positivement cette annonce et engagement 

‘’ J’ai eu l’opportunité de discuter des enjeux qui touchent la Ville de Drummondville avec différents candidats qui se présentent dans les circonscriptions de Johnson et de Drummond-Bois-Francs.’’ mentionne Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, contacté par le Vingt55 à la suite de l’annonce.

‘’Je suis très heureuse de constater que plusieurs d’entre eux se positionnent en faveur de ces projets qui sont structurants pour notre ville.  L’annonce en lien avec la modernisation du Centre Marcel Dionne d’aujourd’hui n’est peut-être qu’à un stade de promesse électorale, mais elle démontre que le premier ministre et les députés de la région nous ont bien entendu lorsque nous leur avons fait part de l’importance de procéder à l’agrandissement et à la modernisation de l’aréna afin de répondre aux besoins de la communauté et de notre Club des Voltigeurs.  » de préciser Mme Lacoste

‘’Ce sont des promesses, certes, mais soyez assurés qu’il me fera plaisir de travailler avec le prochain gouvernement et nos député(e)s locaux pour faire avancer ces dossiers et tous les autres qui sont importants pour assurer une qualité de vie aux drummondvilloises et drummondvillois’’ d’ajouter la mairesse de Drummondville

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon