Le Cégep de Drummondville et sa fondation honorent la communauté étudiante

Le Cégep de Drummondville et sa fondation honorent la communauté étudiante
Le Cégep de Drummondville et sa fondation honorent la communauté étudiante @ Crédit photo Cégep de Drummondville. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Hier soir, le Cégep de Drummondville a célébré sa communauté étudiante lors du Gala reconnaissance étudiante, un événement phare de l’institution. Cette année, grâce à la générosité de la Fondation du Cégep de Drummondville et de ses partenaires, la somme totale de 32 500 $ a été remise sous forme de bourses, récompensant ainsi l’engagement, la persévérance et l’excellence des étudiantes et étudiants.

Le Vingt55 vous invite à visionner l’intégralité du Gala reconnaissance étudiante 2024 produit par le Cégep de Drummondville 

Des personnalités étudiantes dignes de mention

Des bourses de vie étudiante, de formation générale et de formation continue ont été offertes, de même que des bourses soulignant les personnalités de chacun des programmes.

C’est toutefois une étudiante en Gestion des opérations et de la chaîne logistique, Nathalie Abla Abbey, qui s’est vu décerner les plus grands honneurs, soit le prix Personnalité étudiante de l’année, ainsi qu’une bourse de 1 500 $. Nathalie a entrepris un voyage à travers l’Atlantique pour s’installer au Québec avec sa famille.

Malgré ses responsabilités parentales, elle s’implique activement dans la vie étudiante du Cégep de Drummondville, notamment au sein de la communauté internationale. Elle aspire à ce que ses enfants étudient et laissent leur trace au Cégep de Drummondville. Nathalie leur pave ainsi la voie.

Anabel Lachance (Techniques de comptabilité et de gestion) et Lili-Pier Dufort (Double DEC Sciences humaines et Arts, lettres et communication, option multidisciplinaire) étaient les deux autres candidates en lice du prix Personnalité étudiante. Elles ont toutes deux remporté le Prix Ambassadeur Cégep Drummond, accompagné d’une bourse de 1 000 $, en reconnaissance de leurs parcours d’exception.

Le Cégep de Drummondville et sa fondation honorent la communauté étudiante @ Crédit photo Cégep de Drummondville. Tous droits réservés.

Des partenaires engagés

La réussite de cet événement n’aurait pas été possible sans le soutien indéfectible de la Fondation du Cégep de Drummondville et de ses fidèles partenaires.Joëlle Girouard, présidente de la Fondation du Cégep de Drummondville l’a d’ailleurs souligné lors de l’événement : « Je tiens évidemment à remercier les donatrices et donateurs qui, par leur générosité et leur engagement, s’inscrivent à titre d’acteurs de premier plan dans la réalisation de la mission du Cégep de Drummondville et de sa fondation. Vous faites une réelle différence pour nos lauréates et lauréats. »

La Fondation du Cégep de Drummondville tient à remercier toutes les donatrices et tous les donateurs dans le cadre du programme de bourses du Gala reconnaissance étudiante

Le Groupe Therrien, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, le département d’éducation physique du Cégep de Drummondville, Normand W. Bernier (ancien directeur général du Cégep de Drummondville), le Centre d’aide en mathématiques du Cégep de Drummondville, le Syndicat du personnel de soutien et du personnel professionnel du Cégep de Drummondville, la Fondation Monseigneur Parenteau, Cain Lamarre, Valmetal, FBL – Société de comptables professionnels agrées, Soucy, Cévimec-BTF, le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Drummondville, le Club Rotary Drummondville, la Caisse Desjardins de Drummondville, l’École Formation Danse, pharmacie Jean Coutu, Drummond Musique, le Comité local des cadres du Cégep de Drummondville, iA Groupe financier (Industrielle Alliance), Nmédia, la Maison des arts Desjardins de Drummondville, le Groupe Drumco, la direction générale et la direction des études du Cégep de Drummondville, Sébastien Shneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et Martin Champoux, député de Drummond.

Talents à l’honneur

Le collège est fier d’avoir pu compter sur un duo d’animatrices enseignante-étudiante du programme de Sciences de la nature : Éveline Hébert et Annabelle Paradis. La technique, la direction artistique, l’orchestre maison et les prestations artistiques sont aussi le produit d’étudiantes et d’étudiants du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville et sa fondation honorent la communauté étudiante @ Crédit photo Cégep de Drummondville. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×