Le Cégep de Drummondville inaugure l’Espace Gilles-Soucy

Le Cégep de Drummondville inaugure l’Espace Gilles-Soucy
Dans l'ordre habituel : Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep, Gilles Soucy, Chantal Soucy, Denis Baril, France Richer, présidente du Cégep et Dominique Noiseux, présidente de la Fondation du Cégep.© Photo Cégep de Drummondville.

Drummondville – Le Cégep de Drummondville a rendu hommage à Gilles Soucy, le fondateur du Groupe Soucy et homme d’affaires bien connu de la région, en inaugurant le nouvel Espace Gilles-Soucy.

 

Cet espace est situé au balcon de la salle de spectacle de l’instituition collégiale drummondvilloise et a été officiellement souligné par la communauté le 19 décembre 2017.

Ce faisant, le Cégep tenait à souligner de façon remarquable le don extraordinaire de 500 000 $ que M. Soucy a remis à la Fondation du Cégep de Drummondville dans le cadre de sa campagne de dons majeurs, dont 200 000 $ ont été investis dans le projet de modernisation de la salle Georges-Dor.

Lors de cet événement intime où des membres de la communauté collégiale et représentants du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville et de celui du Cégep s’étaient réunis pour saluer M. Soucy, accompagné de ses invités, la directrice générale du collège, madame Brigitte Bourdages, a tenu à rendre hommage au parcours exceptionnel de l’entrepreneur et à le remercier personnellement pour son appui.

«La passion, l’innovation, la réussite, voilà des mots qui définissent à merveille cet entrepreneur hors pair. (…) M. Soucy, tant pour nos étudiants et étudiantes que pour tous les membres de notre communauté, votre histoire est une source d’inspiration. Le Cégep de Drummondville peut se compter chanceux que vous ayez choisi, il y a maintenant 5 ans, d’appuyer sa Fondation. Cette décision, je sais que vous l’avez d’abord prise avec votre cœur. Parce que tout comme nous, vous avez su croire en l’importance pour Drummondville de bénéficier des meilleures infrastructures d’enseignement supérieur.», a-t-elle souligné.

De son côté, Dominique Noiseux, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville, a précisé à M. Soucy l’ampleur du projet qui a su voir le jour grâce au don qu’il a remis à la fondation collégiale.

«Monsieur Soucy, grâce à votre don, le Cégep n’a pas seulement pu se doter d’une salle multifonctionnelle répondant aux exigences techniques dorénavant nécessaires à refléter le haut niveau des programmes artistiques qui sont enseignés chez nous.

« Votre don permet aussi d’aider le Cégep de Drummondville à demeurer un pôle d’excellence en arts de la scène. Cet argent a fait, et continuera de faire, une immense différence dans la vie de notre collège et celle de ses étudiantes et étudiants.», a-t-elle mentionné.

guirlandesnoel-500X189
La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon