DRUMMONDVILLE
Le conducteur, sauvé des flammes par sa conjointe est toujours hospitalisé au Centre des Grands Brûlés dans un état grave mais stable @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Selon le dernier bilan médical confirmé obtenues par le Vingt55 et confirmé par les autorités, le conducteur, initialement transporté au centre hospitalier de Sherbrooke, a été redirigé vers le CHUM à Montréal, au Centre des Grands Brûlés de Montréal, où il est toujours dans un état critique mais stable, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55.
Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, des témoins sont rapidement intervenus pour secourir le conducteur pris au piège dans le véhicule en flammes. Sa conjointe, qui le suivait dans un autre véhicule, n’a pas hésité à risquer sa propre sécurité et sa vie pour dégager son conjoint prisonnier de la voiture en feu, confirme un témoin des événements.
« Quand je suis arrivé sur les lieux, le véhicule était déjà dans un brasier infernal, une boule de feu », explique M. Sylvain Grandmont en entrevue au Vingt55. « La jeune femme venait tout juste de réussir à détacher son conjoint. Seule sa tête et ses épaules dépassaient du véhicule en flammes pour le dégager. Je voyais déjà les flammes sur sa peau mentionne M. Grandmont Grâce au jeune qui a fourni de l’eau avec les moyens du bord, ils ont réussi à atteindre les feux sur le corps de la victime pendant que moi et la jeune femme tirions sur le conducteur vers le fossé afin de l’éloigner du véhicule et de l’amas de ferraille en flammes.
Nous avons réussi à le sortir de là, à le tirer sur une distance d’environ 10 pieds », précise M. Grandmont. « Je n’arrivais plus à m’approcher de la victime en raison des flammes. Elle avait été secourue et était au sol », ajoute-t-il.
Exténuée et devant la voiture en flammes alors qu’elle tentait d’éloigner son conjoint du brasier, elle a pu compter sur l’aide du pompier Étienne Yergeau, rapidement arrivé sur place, pour l’écarter du brasier, alors que la chaleur nous forçait à reculer, précise M. Grandmont.
Les pompiers ont ensuite maîtrisé l’incendie du véhicule et pris en charge la conjointe de la victime, en état de choc, jusqu’à l’arrivée des policiers et des paramédics, qui ont pris le relais pour vérifier son état de santé. La dame souffrait de blessures mineures causées par les brûlures, confirment les autorités.
Hospitalisé et pris en charge par le Centre des Grands Brûlés de Montréal, l’homme de 31 ans de la région lutte toujours pour sa vie mais est pris en charge par les services médicaux qui ont réussi à stabiliser son état, confirment les autorités.
Le conducteur, sauvé des flammes par sa conjointe est toujours hospitalisé au Centre des Grands Brûlés dans un état grave mais stable @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.