Le député Sébastien Schneeberger rappelle et souligne l’importance de la Journée de la gentillesse

Le député Sébastien Schneeberger rappelle et souligne l’importance de la Journée de la gentillesse
Le député de Drummond–Bois-Francs Sébastien Schneeberger © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le député de DrummondBois-Francs, Sébastien Schneeberger, saisit le moment pour rappeler que l’Assemblée nationale souligne la Journée de la gentillesse depuis le 13 novembre 2011, à l’initiative de l’AQDR, et qu’elle l’a reconnue officiellement le 13 novembre 2014 en adoptant la motion qu’il a lui-même présentée.

Le député Sébastien Schneeberger rappelle et souligne l’importance de la Journée de la gentillesse @ Crédit vidéo Vingt55

Contacté par le Vingt55, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, n’a pas hésité à rappeler l’importance de cette journée et son engagement envers cette journée de la gentillesse « Il reste un pas à franchir, a-t-il dit : mettre cette Journée au calendrier, comme l’ont fait les villes de Victoriaville et de Drummondville, précise Sébastien Schneeberger. ‘’ Au nom de l’AQDR, j’invite tous les organismes qui publient un calendrier à y inscrire désormais, le 13 novembre, la Journée de la gentillesse. Et je souhaite que de plus en plus de gens célèbrent cette Journée qui nous fait penser à prendre soin les uns des autres. » ajoute le député de Drummond-Bois-Francs.

‘’En matière de gentillesse, on ne peut obliger personne, a exprimé le député. Il faut être persévérant et poser soi-même des gestes de respect, de civisme et de bienveillance. C’est ce que font inlassablement les membres de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) du Centre-du-Québec. Ceux-ci continuent de répandre le mouvement de la gentillesse et son point culminant annuel, le 13 novembre, précise en terminant le député Sébastien Schneeberger

Espace ”Fier partenaire Vingt55” Collège Saint-Bernard

« C’est une initiative de personnes aînées avec l’appui de jeunes dans un esprit de solidarité intergénérationnelle. Elle nous incite à exprimer ce qu’il y a de meilleur en nous en termes de savoir-être et de savoir-vivre ensemble. En un mot, précise Sébastien Schneeberger, la bientraitance implique de traiter les autres comme nous voudrions qu’ils nous traitent. »

Le député de Drummond–Bois-Francs Sébastien Schneeberger © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon