Le développement du site de la Fortissimo s’accélère

Le développement du site de la Fortissimo s’accélère
Alain Carrier maire de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le développement du site de la Fortissimo s’accélère et le maire Alain Carrier en est très heureux. « J’ai un grand sentiment de fierté de constater l’avancement des travaux de la Maison des aînés, un projet qui voit enfin le jour pour ceux qui ont bâti notre ville, un projet qui répond à un important besoin » a mentionné le maire Alain Carrier.

Le site de la Fortissimo © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Il s’agit d’un projet de près de 40 millions de dollars d’investissement, annoncé en février dernier par la ministre responsable des aînés Marguerite Blais,  et qui permettra 72 nouvelles places pour les aînés avec un bel aménagement qui s’intégrera au projet de développement de la Fortissimo
Alain Carrier se dit fier du travail et de l’efficacité des deux représentants de l’Assemblée nationale pour Drummondville, André Lamontagne député de Johnson et ministre de l’Agriculture ainsi que Sebastien Schneeberger député de Drummond-Bois-Francs et Leader parlementaire adjoint du gouvernement. Pour le maire Carrier, sans leur travail soutenu, ce projet aurait été localisé ailleurs au Québec nous privant ainsi de cette infrastructure importante pour les aînés et le système de santé.  « Je suis fier d’avoir pu participer à régler, au final, l’achat du terrain et ainsi que tous les enjeux associés à l’implantation de ce projet pour la Fortissimo et cette partie du centre-ville de Drummondville » a précisé Alain Carrier.
En effet, il est important de rappeler qu’il y avait un enjeu important associé à l’accès au Collège St-Bernard, à savoir la voie de circulation prévue sur le site de la Fortissimo et son interaction avec le Collège St-Bernard.  Le maire Carrier remercie d’ailleurs le directeur général du Collège, Dominic Guévin, pour sa disponibilité, son écoute et sa grande compréhension.  Pour le maire Alain Carrier, c’est autant le Collège que la Fortissimo qui en sortiront gagnant.

« Ces discussions et négociations que j’ai suivi de très près en y étant impliqué, auront permis de finalement octroyer les contrats associés aux travaux pour la confection des plan et devis pour l’aménagement et les infrastructures du projet de la Fortissimo, un dossier qui trainait depuis trop longtemps » a mentionné le maire Alain Carrier.

Ce dernier est fier d’avoir mis à contribution son leadership et ses talents de négociateurs et de rassembleur dans le respect des idées et des orientations afin de permettre à ce secteur de la ville de se développer et surtout au projet de la Fortissimo de pouvoir enfin démarrer.  « Depuis mon arrivée à la mairie de Drummondville il y a près d’un an, j’ai beaucoup de plaisir à faire avancer les dossiers qui trainent depuis longtemps et que la population souhaite voir se réaliser.  C’est ma force.  Et il y en a plusieurs, croyez-moi » a conclu le Maire Carrier, pensant ici au rattrapage important devant se faire pour la réparation des rues de Drummondville ou le développement de nouveaux espaces industriels permettant de poursuivre la croissance économique de la ville, pour ne mentionner que ceux-là.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×