Le drummondvillois Wilhelm Magner sera en compétition lors de la 110e édition du Concours Prix d’Europe

Le drummondvillois Wilhelm Magner sera en compétition lors de la 110e édition du Concours Prix d’Europe
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’Académie de musique du Québec annonce la tenue de la 110e édition du Concours Prix d’Europe, qui se tiendra du 13 au 17 juin prochain à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal lors de l’événement le drummondvillois Wilhelm Magner, sera pour sa part en compétition lors de cette 110e édition du Concours Prix d’Europe.

Un total de 22 candidats participera à l’épreuve demi-finale : 9 pianistes, 5 violonistes, 2 altistes, 2 violoncellistes, ainsi que 2 sopranos, 1 contralto et 1 ténor. Le drummondvillois Wilhelm Magner, alto sera pour sa part en compétition à la 110e édition du Concours Prix d’Europe.

Il sera en action lors de la demi-finale du mardi 14 juin, à 13h, à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréa

Le jury international sera composé de Mme Monique Pagé, soprano; M. Vincent Dubois, organiste titulaire du grand orgue de la cathédrale Notre-Dame de Paris; M. Yegor Dyachkov, violoncelliste; M. Jimmie LeBlanc, compositeur et M. Jean Saulnier, pianiste, Prix d’Europe 1986.

Treize prix seront à l’enjeu alors que le lauréat du Prix d’Europe, se méritera la somme de 50 000$. Ce montant servira à défrayer les coûts d’étude et de perfectionnement à l’étranger.

Il nous fait extrêmement plaisir de vous présenter les finalistes de l’édition 2021-2022 du Concours Élan CAE Drummond

Depuis 1911, l’Académie de musique du Québec organise le Prix d’Europe, prestigieux concours annuel qui attribue, en plus du grand prix, maintes autres bourses d’une valeur totalisant près de 75 000 $.

Ce concours a pour but de favoriser le développement artistique des jeunes musiciens québécois et de permettre au gagnant du Prix d’Europe de poursuivre ses études à l’extérieur du Québec.

Le Prix d’Europe est considéré comme un joyau du patrimoine culturel québécois. Plusieurs de ses lauréats ont mené ou mènent aujourd’hui une brillante carrière, tels Wilfrid Pelletier, Raymond Daveluy, Colette Boky, Jacques Hétu, Chantal Juillet, Valérie Milot, Charles Richard-Hamelin, Bruce (Xiaoyu) Liu. Ouvert aux chanteurs et instrumentistes, le Prix d’Europe est un concours réservé aux jeunes musiciens du Québec, âgés de 18 à 30 ans.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon