Le garage municipal de Notre-Dame-du-Bon-Conseil complètement détruit par un incendie

Le garage municipal de Notre-Dame-du-Bon-Conseil complètement détruit par un incendie
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un incendie faisait rage, suite à un appel d’urgence qui est entré dans la nuit du mardi 12 février à 00 h 49 précisément, enflammant la structure et la toiture, qui étaient déjà atteintes, dès les premières minutes de l’intervention. Dès l’arrivée des premiers pompiers, l’embrasement était généralisé au bâtiment municipal de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, situé sur la rue St-Bruno, en plein cœur de la municipalité.

Devant les risques d’effondrement, les pompiers ont opté, par sécurité, à une attaque préventive et défensive de l’élément destructeur.

La municipalité voisine demandée en entraide

Le directeur du Service des incendies de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Fréderick Marcotte, a rapidement demandé l’entraide des municipalités voisines: Saint-Léonard-d’Aston, Sainte-Perpétue ainsi que les pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover, afin de combattre le brasier par un temps glacial.

L’incendie a fait rage jusqu’à 5 h 36 ce matin de mardi.

Le SICUQ a également été demandé sur place afin de sécuriser le périmètre extérieur et contrôler les points de blocage et du périmètre de sécurité.

Perte totale et enquête sur la cause du sinistre

La Sûreté du Québec (SQ) n’a pas été demandée pour le moment au dossier.

Selon les premiers constats, il s’agirait d’un  incendie de nature accidentelle. Le service de recherche aux causes du Service incendie devra procéder au déblaiement et  à l’exploration des décombres pour tenter de déterminer avec exactitude les cause de l’incendie.

Il n’y a personne de blessées mais les pertes matérielles sont cependant considérables pour la municipalité, alors que des véhicules et et des équipements se trouvaient à l’intérieur du bâtiment et ont été complètement détruits par les flammes. À cause des dommages considérables, le garage est une perte totale ainsi que les équipements à l’intérieur.

Le brasier serait d’origine accidentelle, mais la cause exacte du déclenchement du feu reste à déterminer.

 

| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment