DRUMMONDVILLE
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen, et le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux du Québec, Lionel Carmant, annoncent qu’un financement fédéral additionnel de 39,8 millions de dollars est accordé aux communautés du Québec au titre de l’Entente Canada-Québec visant à soutenir la réponse du secteur de l’itinérance à la COVID-19 dans le cadre de Vers un chez-soi.
Ce financement additionnel permettra de poursuivre les efforts communs pour prévenir et atténuer les répercussions de la COVID-19 sur les personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Les communautés pourront utiliser ce financement dans différents secteurs d’activités tels que les services de logement, les services de prévention et l’orientation vers des services offerts à l’extérieur des refuges, les services médicaux et de santé, les services de soutien à la clientèle, les investissements en immobilisation ainsi que la coordination des ressources et la collecte de données.
Le financement additionnel annoncé aujourd’hui provient des fonds de 236,7 millions de dollars annoncés par le gouvernement du Canada en septembre dernier dans le cadre de Vers un chez-soi pour aider le secteur de l’itinérance à étendre et accroître les mesures d’urgence mises en place pour faire face à la pandémie de la COVID-19.
Message important du maire de Drummondville Alain Carrier en lien avec la situation et pandémie de Covid19 à Drummondville
Avec ce financement additionnel, le montant total octroyé aux communautés du Québec dans le cadre de cette entente est de 70 467 501 dollars.
« Chaque Québécois mérite un chez-soi sûr et abordable. Nous savons que les personnes en situation d’itinérance courent un risque accru de contracter la COVID-19. C’est pourquoi il est si important de nous assurer que nos communautés disposent des ressources dont elles ont besoin pour soutenir les personnes en situation d’itinérance et celles à risque de le devenir. Cet investissement dans les communautés du Québec dans le cadre de l’Entente Canada-Québec contribuera grandement à soutenir les personnes qui en ont le plus besoin. » Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen
« En cette période plus difficile, les organismes qui œuvrent auprès des personnes en situation d’itinérance sont d’autant plus sollicités. Toutes les ressources sont déployées pour répondre aux besoins accrus. Je tiens à souligner la ténacité et l’engagement de tous ceux et celles qui unissent leurs efforts afin d’accompagner les personnes en situation d’itinérance et de favoriser leur bien-être. L’aide financière additionnelle annoncée permettra de mieux soutenir les ressources dans leur mission des plus importantes. » Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux du Québec, Lionel Carmant

Situation d’itinérance © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.






