Le maire de Drummondville, Alain Carrier, mis en demeure par le conseiller municipal John Husk

Le maire de Drummondville, Alain Carrier, mis en demeure par le conseiller municipal John Husk
Le conseiller municipal John Husk © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le conseiller municipal John Husk met en demeure le maire de Drummondville, Alain Carrier, de se rétracter et l’invite à présenter des excuses publiques à son endroit, l’accusant d’avoir fait de fausses déclarations dans les médias à son endroit, déclaration jugée préjudiciable, selon le conseiller municipal du district 5.

Le conseiller municipal du district 5, John Husk, a informé les médias au terme du conseil municipal, qu’il avait fait parvenir une mise en demeure au maire de Drummondville, l’invitant à se rétracter sur des propos inexacts qu’il aurait tenus à l’endroit du conseiller, l’accusant à tort, selon le conseiller, d’avoir fait parvenir une communication interne de la Ville à un journaliste de Radio-Canada.

Le conseiller réagit aux propos tenus par le maire dans une lettre ouverte remise aux médias déclarant que : ‘’ Le fait de remettre à un journaliste un document de régie interne adressé à l’ensemble des directeurs de services de la Ville, et ce sans avoir obtenu au préalable le consentement du conseil à cet égard, constitue un manquement grave à l’obligation de loyauté pour laquelle M. Husk a publiquement prêté serment en acceptant la charge de conseiller municipal », propos que le conseiller réfute et pour lesquels il demande une rétraction et des excuses publiques.

Ainsi, le conseiller John Husk déclare dans une lettre qu’ il a fait parvenir aux médias :

Malgré une main tendue au maire Alain Carrier concernant le climat de travail à l’hôtel de ville, ce dernier a choisi de répliquer de manière déplorable en affirmant des faussetés. Dans le cadre d’une « lettre ouverte » émise par Alain Carrier le 15 avril 2021, celui-ci a fait de fausses déclarations dommageables et préjudiciables à l’endroit de John Husk, conseiller municipal de Drummondville.

Cette « lettre ouverte » du maire fait référence à un reportage de Radio-Canada (ICI Estrie), le 7 avril 2021, au sein duquel M. Husk a accordé une entrevue à la demande d’un journaliste. Plus particulièrement, M. Carrier affirme faussement que M. Husk a émis à l’attention des médias un document interne de la Ville en déclarant :

« En rendant ce document public, M. Husk a commis deux fautes que je qualifierais de graves. »

M. Carrier poursuit en déclarant :

« D’abord, le fait de remettre à un journaliste un document de régie interne adressé à l’ensemble des directeurs de services de la Ville, et ce sans avoir obtenu au préalable le consentement du conseil à cet égard, constitue un manquement grave à l’obligation de loyauté pour laquelle M. Husk a publiquement prêté serment en acceptant la charge de conseiller municipal. »

Ces déclarations et accusations de M. Carrier sont totalement fausses et formulées sans aucun fondement. À aucun moment M. Husk n’a remis un document confidentiel de la Ville à quelque média que ce soit. John Husk détient d’ailleurs toutes les preuves nécessaires pour le démontrer.

À la lumière de la gravité de ces déclarations fausses et préjudiciables de la part du maire, M. Husk a transmis une mise en demeure à l’endroit de ce dernier, demandant une rétractation de ces fausses accusations et la présentation d’excuses publiques.

Aucune autre déclaration à ce sujet, pour le moment, ne sera formulée par M. Husk. 

Conclut le conseiller dans le communiqué qu’il a fait parvenir aux médias

Le document en question a été envoyé le 12 février dernier par le directeur de la Ville, Francis Adam, document qui a été transmis et remis aux différents membres du conseil municipal. Le document avait pour but de clarifier les responsabilités des élus et du directeur général.

Pour sa part, au moment d’écrire ces lignes, le maire de Drummondville n’avait pas l’intention de se rétracter.

https://cepsd.ca

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon