Le maire de Drummondville Alain Carrier plaidera au conseil le report du premier versement des taxes municipales

Le maire de Drummondville Alain Carrier plaidera au conseil le report du premier versement des taxes municipales
© Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le maire de la Ville de Drummondville, M. Alain Carrier, entend proposer à ses collègues du conseil municipal de reporter l’échéance du premier versement du compte de taxes 2021, et ce, afin de donner un peu d’air frais aux contribuables drummondvillois éprouvés par les impacts durables de la pandémie.

Concrètement, le maire souhaite que la première échéance de versement, le 25 mars 2021, soit reportée au 25 juin 2021, donc trois mois plus tard. Celui-ci se dit sensible aux appels à l’aide dont il est saisi, en plus grand nombre que ceux manifestés lors de la première vague de la pandémie de la maladie à coronavirus COVID-19.

« J’en ferai part au conseil dès la prochaine séance, s’est engagé le maire de Drummondville. Je trouve important qu’on envoie le signal que nous sommes aux côtés de nos citoyennes et de nos citoyens face à cette rude épreuve. Reporter l’échéance du premier versement du compte de taxes 2021 de trois mois serait une autre façon, pour la Ville de Drummondville, de témoigner sa solidarité avec le milieu. Le gouvernement du Québec nous a d’ailleurs versé une aide financière afin de notamment soutenir nos concitoyens. »

M. Alain Carrier, pour qui les modalités du report escompté restent à définir, se dit persuadé que sa proposition trouve une oreille attentive auprès de ses collègues du conseil municipal, d’autant plus qu’ils avaient entériné une mesure semblable en 2020, et ce, avec le même objectif de bien soutenir la population.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon