Le message de Mylène et Sara-Jade, étudiantes et finissantes du secondaire, trouve écho à Drummondville chez nos deux députés

Le message de Mylène et Sara-Jade, étudiantes et finissantes du secondaire, trouve écho à Drummondville chez nos deux députés
André Lamontagne et Sébastien Schneeberger députés de Drummond © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le message de Mylène Fournelle Labrecque et son amie, Sara-Jade Larocque qui ont unis leurs voix pour plusieurs de leurs collègues de classe et pour des milliers d’étudiants et étudiantes du secondaire de la province déçus de ne pouvoir retourner en classe pour souligner la fin d’une étape importante de leur cheminement scolaire a trouvé écho auprès des deux députés de la région de Drummond qui n’ont pas tardé à répondre aux inquiétudes des deux étudiantes du secondaire et finissantes de Drummondville.

Le message de Mylène Fournelle Labrecque et son amie Sara-Jade Larocque ont unis leurs voix pour plusieurs de leurs collègues de classes et pour des milliers d’étudiants et étudiantes du secondaire de la province déçus de ne pouvoir retourner en classe pour souligner la fin d’une étape importante de leur cheminement scolaire.

Ainsi, les deux députés de la région de Drummond ont adressé un message aux deux étudiantes tout comme aux étudiants de la région.

« Je suis de tout cœur avec les finissantes et finissants du secondaire de Drummondville qui ne pourront conclure cette période charnière de leur parcours scolaire avec leurs camarades de classe a fait savoir d’entrée de jeu le député et Ministre André Lamontagne ‘’Je sais à quel point ce passage important marque nos vies. J’ai beaucoup d’empathie pour tous ces élèves et fais le vœu qu’après cette crise, ils puissent ensemble souligner la fin de leur cheminement au secondaire. Je leur souhaite bonne continuation pour la fin de ce chapitre et la suite de leur parcours. » a tenu à dire M. André Lamontagne, Député de Johnson et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

Sébastien Schneeberger, Député de Drummond–Bois-Francs, et leader parlementaire adjoint du gouvernement, a également tenu à répondre aux deux étudiantes de Drummondville et de la région.

‘’Je comprends très bien leur déception et celle de milliers de finissants. Je me souviens très bien de l’importance accordée à cette étape significative que représente la fin du secondaire’’ se rappelle le député Sébastien Schneeberger, ‘’J’ai d’ailleurs transmis leur message au Premier ministre, qui j’en suis certain, a beaucoup de considération pour tout le travail accompli par ces jeunes. Leurs efforts seront soulignés en temps opportun’’, soutient d’ailleurs également Sébastien Schneeberger.

Hier, la Commission Scolaire Des Chênes de Drummondville a également répondu aux deux jeunes filles qui s’adressaient au Premier ministre du Québec en soutenant également leurs efforts comme le faisait valoir le directeur de la commission scolaire.

Ainsi les deux étudiantes Drummondvilloises, Mylène et Sara-Jade ont appris beaucoup au fil de leur cheminent scolaire, les dernières semaines leur auront aussi appris l’acceptation et la résilience mais aussi qu’elles, comme des milliers d’étudiants et étudiantes de la province, nos adultes de demain, ont voix au chapitre et qu’elles ont été entendues par nos deux députés de Drummondville qui n’ont pas manqué de souligner leurs efforts.

 

 

 
 
 
 

COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon