Le ministre Lamontagne entame sa 4e tournée auprès des partenaires de la politique bioalimentaire

Le ministre Lamontagne entame sa 4e tournée auprès des partenaires de la politique bioalimentaire
Le ministre Lamontagne entame sa 4e tournée auprès des partenaires de la politique bioalimentaire © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne, entame aujourd’hui une série de 14 rencontres avec les partenaires de la Politique bioalimentaire 2018-2025 – Alimenter notre monde, afin de poursuivre le chantier du gouvernement du Québec visant une plus grande autonomie alimentaire durable.

Ces rencontres sont une occasion unique pour le gouvernement d’être à l’écoute des préoccupations et des défis de l’ensemble des filières du secteur agroalimentaire au Québec. Elles permettent également de présenter les priorités de chaque secteur ainsi que les diverses actions contribuant à l’économie du Québec et de ses régions.

Le ministre André Lamontagne explique et résume en entrevue au Vingt55 les principes et objectifs de l‘autonomie alimentaire et les avantages de l’achat local et explique également les efforts faits pour laisser une meilleure place aux produits du Québec dans nos marchés et commerces à grande surface.

Ces rendez-vous convergeront vers la quatrième rencontre annuelle des partenaires de la Politique bioalimentaire, qui se tiendra le printemps prochain sur le thème Fiers d’alimenter l’économie durable du Québec.

Rappelons que l’engagement des partenaires dans l’atteinte des objectifs communs de la Politique bioalimentaire est aussi un atout pour faire face aux défis du secteur bioalimentaire. La concertation est un levier important pour développer l’autonomie alimentaire du Québec ainsi qu’un secteur prospère, durable, ancré sur le territoire et axé sur l’amélioration de la santé des Québécoises et des Québécois.

« L’important exercice de concertation que nous commençons aujourd’hui mettra la table à la rencontre annuelle des partenaires, un événement attendu par l’industrie qui nous offre l’occasion de présenter l’état d’avancement de la Politique bioalimentaire, laquelle vise une plus grande autonomie alimentaire durable au Québec. Cette année en particulier, notre souhait est de faire la promotion d’initiatives innovantes qui sont à la source d’un accroissement de la productivité et de la compétitivité au sein des différents secteurs. Nous souhaitons également mettre en lumière la force vive de nos jeunes, qui contribuent activement à notre dynamisme économique et à la vitalité de l’ensemble de nos régions. » – André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×