Le nombre de permis et de logements en forte hausse au premier trimestre 2021 à Drummondville

Le nombre de permis et de logements en forte hausse au premier trimestre 2021 à Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville a présenté, à la séance du conseil municipal du 3 mai, le bilan des permis de construction délivrés par son Service de l’urbanisme au premier trimestre. À cet égard, Drummondville connait une forte croissance du nombre de permis et du nombre de nouveaux logements à construire puisque 703 permis ont été délivrés, soit une augmentation de 50,5 %, et 280 logements seront érigés, soit 64,7 % de plus que sur la même période en 2020.

« Les chiffres de construction sont très encourageants, car ils démontrent que notre souhait d’augmenter le parc résidentiel se matérialise. C’est une bonne nouvelle en soi puisque nous avons besoin de logements pour nos citoyennes et nos citoyens. C’est d’ailleurs en ce sens que nous annoncions, au début du mois d’avril, un vaste plan d’investissement pour le logement abordable et social en partenariat avec l’Office d’habitation Drummond, a souligné le maire de Drummondville, M. Alain Carrier. Je me réjouis également de cette tendance générale qui est une illustration de la bonne santé économique de notre ville. Vous le savez, créer les conditions favorables de croissance pour nos entreprises et nos citoyens est extrêmement important pour moi. »

Les constructions neuves ne dérougissent pas

Au cours des trois premiers mois de l’année, 173 constructions neuves résidentielles, de l’unifamiliale au multilogement, ont été lancées à Drummondville, pour une valeur de 47,5 M$. Soulignons que cela représente des augmentations respectives de 76,5 % et 82 %. Autant dire que l’offre résidentielle pour les familles continuera de s’étendre, tout en bonifiant l’inventaire foncier sur le territoire.

Le secteur industriel reste dynamique

En comparant les plus récentes tendances, le secteur industriel démontre également sa vigueur. Une nouvelle construction sur la rue Alfred-Nobel et un agrandissement sur la rue Rocheleau représentent à eux seuls 7,3 M$ d’investissements, une donnée plus importante pour ce secteur que pour la même période au cours des trois dernières années.

Rappelons qu’il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes, avant d’entreprendre tout projet de construction, comme que la construction d’un nouveau bâtiment, la modification, la rénovation et l’agrandissement d’un bâtiment existant ou la construction de bâtiments accessoires, comme une remise, un garage ou une piscine. Pour ce faire, les citoyens peuvent s’adresser au 819 478-6571, ou écrire un courriel à l’adresse info-permis@drummondville.ca. Plusieurs de ces projets nécessitent l’obtention préalable d’un permis ou d’un certificat d’autorisation émis par la Ville de Drummondville.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon