Le pelletage de la neige cause un premier décès à Drummondville

Le pelletage de la neige cause un premier décès à Drummondville
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un homme a été retrouvé sans vie ce mardi 8 janvier vers 9 heures derrière sa voiture qui était stationnée devant sa résidence de la rue Blanchette à Drummondville. C’est un voisin qui a alerté un déneigeur qui s’engageait dans le stationnement qu’un corps se trouvait au sol. Ceux-ci ont immédiatement alerté la conjointe de l’homme qui se trouvait à quelques pieds de sa résidence.

Selon les premiers constats, l’homme venait de déneiger son espace de stationnement à l’aide d’une pelle et il débutait celui de sa voiture quand celui-ci aurait été victime d’un malaise et s’est effondré.

Les paramédics et les policiers ont rapidement été contactés alors que des premières manœuvres étaient amorcées sur le corps de l’octogénaire. Les manœuvres et tentatives de réanimation ont été effectuées sur place.

Le décès constaté sur place en présence de la conjointe et un voisin

Selon le voisin rencontré sur les lieux, l’homme connu pour sa générosité et gentillesse ne semblait pas souffrir de problèmes cardiaques.

Le décès soudain à l’effort a ébranlé les voisins qui s’afféraient eux aussi à l’exercice de déneiger les stationnements de leur maison.

Un exercice important et risqué

Chaque hiver le rappel des manœuvres de déneigement de la neige est à faire. Il s’agit d’un exercice physique intense qui présente un risque et des efforts cardiaques importants.

Il est raisonnable de consulter un médecin pour obtenir un bilan de santé et des recommandations avant de procéder à tel exercice.

Il est important de ne pas sous-estimer les risques peu importe  votre âge et il il faut, dans le doute, engager un déneigeur pour entretenir les stationnements,  escaliers ou grandes surfaces.

 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment