Le Relais pour la vie à Drummondville-166 475 $ pour faire une différence

Le Relais pour la vie à Drummondville-166 475 $ pour faire une différence
© Photos Éric Beaupré | TOUS LES DROITS RÉSERVÉS.

| Drummondville | Le Relais pour la vie est une activité de collecte de fonds des plus festives, où des coéquipiers marchent à tour de rôle le long d’une piste ou d’une voie réservée.

Ainsi, la Société canadienne du cancer (SCC) est fière d’annoncer pour sa 16e édition que le relais pour la vie de Drummondville a amassé 166 475,45 $.

Plus de 100 survivants et leurs aidants ont participé au souper des survivants. Cette année, ce sont 389 personnes qui se sont inscrites comme participants. C’est donc plus de 500 personnes qui ont marché toute la nuit et c’est 5465 luminaires qui ont été vendus.

Merci au comité organisateur, aux nombreux bénévoles, à tous les commanditaires pour cette belle réussite.

Le Relais pour la vie est une nuit pour célébrer les survivants du cancer, pour rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et pour lutter ensemble contre cette terrible maladie. Pendant 12 heures, 45 équipes (des personnes qui ont eu ou qui ont un cancer, des aidants et familles, des amis ou des collègues) ont marché et se sont relayées autour d’une piste afin d’amasser des fonds pour lutter contre tous les cancers.

«Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140 millions de dollars, a souligné l’agente de développement à la Société canadienne du cancer, Olivia Leclerc. Au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. Heureusement, nous pouvons ensemble faire une différence et c’est ce que nous avons prouvé avec le Relais pour la vie de Drummondville. Merci à toute la population pour leur générosité et leur engagement.»

À propos de la Société canadienne du cancer et du Relais pour la vie

L’an dernier, plus de 53 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies.

L’argent amassé le 2 juin lors du Relais pour la vie de Drummondville permettra:

De prévenir plus de cancers.

De soutenir près de deux millions de personnes touchées par le cancer, et ce, partout au Québec.

De financer davantage de projets de recherche que tout autre organisme dédié à la lutte contre le cancer. Quelque 11 M$ sont présentement engagés au Québec pour soutenir 60 équipes de chercheurs.

Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×