Le RubikCon ça commence aujourd’hui ! un rendez-vous à ne pas manquer tout le week-end au Cégep de Drummondville

Le RubikCon ça commence aujourd’hui ! un rendez-vous à ne pas manquer tout le week-end au Cégep de Drummondville
Le RubikCon un 3e rendez-vous incontournable revient à Drummondville

DRUMMONDVILLE

La 3e édition du Rubikon débute à 10h00 ce matin samedi 29 février et se poursuit jusqu’à dimanche 16hoo, un rendez-vous à ne pas manquer au cégep de Drummondville dans une programmation unique et diversifiée. une programmation complète revisitée qui plaira autant aux amateurs qu’aux plus exigeants alors que les grands noms de l’événement seront présents au Cegep de Drummondville pour la tenue de cette 3e édition du RubikCon.

Reportage RubikCon 2020 en direct  @  Crédit Vidéo Eric Beaupré / Vingt55

Les organisateurs. forts de leurs deux premières éditions, ont tout mis en oeuvre pour attirer encore une fois les grands noms qui font la réussite de cet événement très couru et apprécié par la communauté dans une programmation complète pour la tenue du RubikCon qui a jusqu’à dimanche 16h00 au CÉGEP de Drummondville.

Le RubikCon – une réputation indéniable une programmation complète

Le RubikCon de Drummondville s’est forgé une excellente réputation auprès des adeptes de conventions geek et cosplay. L’événement haut en couleur rallie autant ceux qui découvrent le domaine et milieu que les passionnés qui viennent d’aussi loin que les États-Unis, que nos visiteurs Drummondvillois ou de la province, mentionne la présidente de l’événement, Arianne Bergeron.

Espace fier partenaire Vingt55 : RubikCon 2020 Cégep de Drummondville 

Jeux vidéo, origami, Pixel-art et bien d’autres activités telles qu’une prestation ‘’grandeur nature’’ de style américain attendra les participants et spectateurs, concours de costumes, tournoi de Super Smash Bros. Différents ateliers, lecture et culture japonaise, Mangas, sont au programme aussi, karaoké et de nombreuses surprises sont du rendez-vous. Amateurs de Star Trek, Star-Wars avec la 501e légion ainsi que IKV Rising Phoenix, Resident Evil Canada, Ástvinátta, seront du rendez-vous, tout comme la pianiste, Laurence Manning, qui sera présente en performance lors de l’événement Drummondvillois.

Les visiteurs qui se procureront leurs billets cette année seront heureux de renouer avec les personnages personnifiés par nos invités de marque et de renom ici même à Drummondville. Un rendez-vous pour toute la famille encore cette année, rappelle Pascal Bouffard, l’un des organisateurs de l’événement. Les jeux vidéo tirés du passé rejoindront ceux d’aujourd’hui alors qu’une section jeux vidéo sera aussi à l’honneur.

La salle des marchands, section incontournable, comptera cette année plus de 20 marchands et 30 artistes invités. La section permet de rencontrer les artistes et artisans qui seront présents pour partager leur art ainsi que leur passion avec le public.

Un after party clôturera la 3e édition

Les organisateurs assurent que cette 3e édition permettra à tous les membres de la famille d’y trouver leur compte tout comme les visiteurs les plus exigeants en quête de découverte et amusement. Un after party est également au programme; une autre des nouveautés cette année qui promettra assurément de clôturer cette troisième édition de belle façon, ont assuré l’équipe et organisation du RubikCon qui invite les gens à se procurer leurs billets sur le site www.rubikcon.ca.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon