NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL – La chef de zone de Postes Canada Mélissa Fontaine a confirmé que le service postal était déjà réorganisé à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, moins de 36 heures après l’incendie du bureau de poste.
Depuis 10h30 lundi, les citoyens peuvent récupérer leur courrier au point de service dans la municipalité voisine de Saint-Cyrille-de-Wendover, le temps que l’on trouve un nouveau domicile à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
Selon Mme Fontaine, seulement une infime quantité de courrier a été lourdement endommagée, principalement par l’eau et la fumée. Ils seront tout de même envoyés aussi rapidement que possible.
« Bien que quelques entreprises ont démontré de l’intérêt à offrir un point temporaire pour remplacer le bureau de poste, des normes de sécurité strictes nous ont empêchés de le déménager de façon temporaire. Le contrôle de qualité des emplacements et du personnel est important. Nous avons donc choisi de relocaliser temporairement le courrier au bureau de Saint-Cyrille situé au 100, rue Saint-Louis.
Postes Canada a déjà entamé les démarches de relocalisation. Le maire de la municipalité, Marcel Bergeron, a été consulté, certaines avenues ont déjà été étudiées afin d’y aménager le bureau de poste de façon permanente.
La chef de zone a, par ailleurs, indiqué qu’aucun employé du bureau de poste incendié n’a été coupé ou suspendu.