Le site et terrain de l’ancienne bibliothèque de Drummondville auront une nouvelle vocation

Le site et terrain de l’ancienne bibliothèque de Drummondville auront une nouvelle vocation
Bibliothèque de Drummondville rue Des Écoles © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’ancienne bibliothèque sera vraisemblablement démolie au cours de l’été. Selon les informations obtenues par le Vingt55, le bâtiment situé au 545 rue des Écoles d’une valeur de 700 000$ a été vendu au groupe Gestion Fauvel inc, au cours des dernières semaines.

 Bibliothèque de Drummondville rue Des Écoles © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

La Ville avait ouvert un appel de projet pour les locaux et l’immeuble et n’avait pas trouvé jusqu’à ce jour de nouvelle vocation pour l’ancienne bibliothèque municipale, depuis quelques semaines, elle sert de lieu de dépistage de la Covid 19

Selon des informations obtenues par le Vingt55, la Ville de Drummondville aurait finalement trouvé un acheteur pour l’immeuble et terrain, Gestion Fauvel, prendrait possession de l’immeuble une fois la transaction complétée soit dans quelques jours.

Meubles encombrants / Donnez une seconde vie à vos objets / Ville de Drummondville

Selon les informations obtenues par le Vingt55, le bâtiment sera démoli en juillet, les nouveaux acquéreurs doivent procéder à la récupération des métaux et décontamination de l’amiante qui se trouve dans la structure. Les travaux débuteront au cours des prochains jours, une fois que l’édifice sera laissé vacant.

Un immeuble locatif prendra place sur l’ancien site de la bibliothèque

Une fois cette opération effectuée, et toujours selon les informations obtenues par le Vingt55, un immeuble locatif de 75 logements devrait y être érigé.

De son côté, Valérie Dionne. Directrice générale, Gestion FAUVEL inc. confirme que Le groupe Gestion FAUVEL est en négociation avec la Ville de Drummondville et que ceux-ci attendent la confirmation et le vote d’une résolution à cet effet avant de pouvoir officialiser la transaction et la nouvelle, fait valoir la directrice générale.

Du côté de la Ville de Drummondville contactée par le Vingt55, le Service des communications précise en effet qu’une résolution doit être votée avant d’officialiser une transaction et un projet et que des projets avaient été étudiés depuis plusieurs mois depuis l’appel de projet lancé par la Ville.

La promesse d’achat, ayant été acceptée par les deux parties, les parties se donnent 60 jours pour satisfaire certaines conditions et 90 jours pour d’autres selon les ententes convenues entre la Ville de Drummondville et Gestion Fauvel Inc.;

Si les parties remplissent les conditions dans cette période, les parties pourront officialiser signer le contrat de vente que les élus devront alors entériner confirme et précise le service des communications de la Ville de Drummondville

Le projet de construction d’un immeuble locatif, s’il était réalisé et officialisé, répondrait bien sûr à plusieurs besoins pour les Drummondvillois. Un projet de 75 logements permettrait de relancer et bonifier l’offre de logements dans la MRC de Drummond.

 Bibliothèque de Drummondville rue Des Écoles © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon