Le Vingt55 et toutes vos nouvelles plus facilement accessibles grâce à notre nouvelle application en ligne

Le Vingt55 et toutes vos nouvelles plus facilement accessibles grâce à notre nouvelle application en ligne
Le Vingt55 et toutes vos nouvelles plus facilement accessibles grâce à notre nouvelle application en ligne @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Vingt55 est présent pour vous informer et déterminé, plus que jamais, à soutenir la nouvelle régionale et profite de ces quelques lignes pour souligner le magnifique travail de tous les journalistes, photographes, reporters, éditeurs, représentants, directeurs, équipes Web, chroniqueurs, correcteurs, et tous les ceux qui alimentent chaque jour les médias canadiens avec passion, rigueur et professionnalisme malgré les tempêtes qui s’abattent sur eux depuis de nombreuses années.

Le Vingt55 et toutes vos nouvelles plus facilement accessibles grâce à notre nouvelle application en ligne @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Malgré la décision de Méta et de Google de boycotter les médias canadiens, celle-ci n’a rien changé à notre engagement de vous informer et de vous fournir la meilleure information à Drummondville, au Centre-du-Québec et ce, 24/7. Nous en profitons également pour remercier nos nombreux partenaires et annonceurs qui continuent de soutenir le Vintg55 – Journal Web en reconnaissant l’importance de l’information locale et son autonomie qui ont forgé la réputation de notre média.

La firme drummondvilloise Idhéa Marketing, avec laquelle nous collaborons depuis le début de l’année, nous a proposé une alternative qui se nomme application Web progressive qui génére un raccourci sur le téléphone ou sur la tablette  comme une application habituelle.

Nos lecteurs ont maintenant la possibilité, en se rendant sur vingt55.ca avec leur mobile, d’ajouter cette option rapidement.  Le lien se trouve au bas de la page d’accueil. Sur Android, l’application s’installe automatiquement et sur iPhone, les instructions s’affichent pour effectuer les 2 clics nécessaires. En acceptant l’installation de cette application Web, vous accéderez facilement à notre plateforme d’information 100% numérique. Une approche simple et pratique qui offre à nos lecteurs de suivre la nouvelle régionale et qui n’affecte pas les performances de nos partenaires publicitaires.

‘’Nous sommes très heureux de pouvoir préserver ce lien si précieux, que nous avons ardemment développer au fil des années, avec notre lectorat et nos partenaires publicitaires !’’, mentionne Éric Beaupré, propriétaire et éditeur du Vingt55 – Journal Web.

D’ailleurs, le Vingt55 saisit cette occasion pour exprimer sa plus grande reconnaissance et tient à remercier sincèrement tous les lecteurs qui ont choisi de continuer de suivre et de s’informer par le biais de notre média.

Les médias jouent un rôle crucial dans la préservation de la liberté de la presse, dans la diffusion d’information objective et diversifiée, offrent une grande visibilité aux entreprises, organismes et équipes sportives, et offrent un soutien indéniable à l’industrie touristique et culturelle canadienne en étant une vitrine incontournable et le reflet du quotidien pour l’ensemble de la population.

Ainsi certains de nos abonnés ne savent pas nécessairement comment accéder à l’information quotidienne régionale puisque depuis de nombreuses années, ils ont l’habitude d’y accéder via le Web ou les médias sociaux. Qui plus est, depuis juin dernier, Vingt55 était à la recherche d’une solution efficace et accessible financièrement puisqu’il y a également  une crise médiatique reliée aux revenus qui ne cessent de diminuer pour l’ensemble des médias canadiens depuis des années. C’est d’ailleurs dans cette optique que le gouvernement fédéral y voyait une solution avec le projet de loi C-18.

La nouvelle loi C-18, en vigueur depuis  juin dernier, nommée également Loi sur les nouvelles en ligne, avait comme objectif premier d’obliger les entreprises technologiques à compenser les organisations de presse canadiennes partageant leur contenu sur les diverses plateformes numériques. Au final, elle a fait en sorte que l’entreprise technologique Meta, Facebook, Instagram, etc, tout comme Google, ont pris la malheureuse décision de boycotter les médias canadiens à utiliser leurs plateformes. Ce qui signifie que l’ensemble des Canadiens n’ont plus accès aux nouvelles partagées par leur sources de nouvelles quotidiennes via Facebook et Google.

Nous profitons encore une fois, pour remercier nos nombreux partenaires et annonceurs qui continuent de soutenir le Vintg55 – Journal Web en reconnaissant l’importance de l’information locale et son autonomie indénoncée, qui ont forgé la réputation de notre média.

Le Vingt55 et toutes vos nouvelles plus facilement accessibles grâce à notre nouvelle application en ligne @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×