Les candidats du Parti Québécois abordent quelques thèmes non discutés pendant la campagne électorale

Les candidats du Parti Québécois abordent quelques thèmes non discutés pendant la campagne électorale
© Photos de ce texte: Éric Beaupré.

Le PQ invite les médias à une rencontre de presse au bureau de la CAQ à Drummondville

DRUMMONDVILLE

Les médias ont été convoqués ce lundi 24 septembre à une mêlée de presse pour aborder quelques thématiques de la présente campagne électorale. Toutefois la convocation invitait ces derniers au bureau de la CAQ, un incident qui n’a pas manqué de faire sourire les membres de la presse régionale qui se sont présentés à l’adresse indiquée par la convocation du Parti Québécois des deux circonscriptions électorales de Johnson et Drummond-Bois-Francs.

En effret, l’adresse sur l’invitation de presse donnait au 147 Heriot, bureau de la CAQ alors que les bureaux de Diane Roy sont situés 350 Heriot, à quelques centaines de portes de là.

Nathalie Benoit attachée politique de la CAQ a répondu présente en l’absence des candidats sortant et s’est dite pour le moins surprise de voir que les candidats du PQ envoyaient les gens vers leur partie, mais elle a cordialement invité ces derniers à vérifier auprès du Parti Québécois l’adresse.

 

La campagne électorale tirant à sa fin, les deux candidats du Parti Québécois ont convoqué ainsi les médias pour aborder quelques thèmes de la présente campagne.

La réussite des élèves

Le Parti Québécois renversera la tendance à l’abandon de nos écoles! « Pour y arriver, nous ajouterons 2,3 G$ pour la rénovation et la construction d’écoles, souligne Diane Roy. «Les commissions scolaires auront plus d’autonomie pour planifier et accélérer les projets d’entretien ou de rénovation. Si, en tant que société, nous jugeons prioritaire d’assurer la réussite de chaque enfant, nous devons leur fournir des écoles saines, c’est un minimum!

«De plus, grâce à notre loi bouclier de protection budgétaire pour les services en éducation, à l’enfance et à la protection de la jeunesse, ces services directs aux élèves ne pourront plus jamais faire les frais des humeurs des prochains gouvernements.

«Le nombre d’orthopédagogues, de psychologues, d’orthophonistes, deviendra incompressible. Les enfants en profiteront et les enseignants seront enfin épaulés convenablement dans leurs tâches.»

Les aînés

La candidate pour la circonscription de Drummond/Bois-Francs poursuit ainsi: «Je m’engage à approfondir ma connaissance des conditions de vie des aînés, de poursuivre mes visites dans leurs milieux de vie et ce dans le but d’améliorer de façon très appréciable leurs accès à des soins de qualité. Finalement, en tant que femme, je suis fière d’être candidate pour un parti qui veut mettre en œuvre une loi visant la parité hommes/femmes en politique», précise Diane Roy.

Le PQ est également en faveur de la mise en place d’un congé de maternité et de paternité pour les députées et les députés; il demande à l’Assemblée nationale de mettre en place un comité pour en étudier les modalités.

Nationalisme économique

Renforcer la mission de la Caisse de dépôt et placement du Québec, lutter contre l’invasion fiscale et le recours aux paradis fiscaux figurent en bonne place dans les priorités du Parti Québécois, comme l’explique le candidat de Johnson, Jacques Tétreault: «Comme par exemple rendre les subventions de l’État conditionnelles à un engagement, de la part des entreprises, de maintenir des activités économiques au Québec, en incluant une clause de remboursement».

Prendre soin des plus vulnérables

«Nous ne pouvons passer ce thème sous silence car il revêt une importance capitale», affirme-t-il.

«Il est primordial de mieux financer les organismes communautaires autonomes, soutenir le déploiement de logements supervisés, appuyer la mise en place d’équipes multidisciplinaires afin de soutenir les personnes vivant avec un handicap qui restent chez elles, leur assurer un continuum de services et les tenir informées. Finalement, 60M$ seront ajoutés annuellement dans les ressources pour la déficience intellectuelle et pour le trouble du spectre de l’autisme.»

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon