DRUMMONDVILLE
Ces nouvelles installations, qui seront livrées à l’automne, permettront à l’équipe de la bibliothèque publique d’offrir des animations extérieures, tout en offrant aux citoyens un tout nouvel espace de détente et d’échanges en plein cœur du centre-ville.
« Ce nouvel espace culturel se veut un forum des arts où la population pourra échanger, se détendre et vivre la culture dans un cadre où la nature aura toute sa place. Situé au cœur du centre-ville, à proximité de la bibliothèque publique, ce nouveau parc est directement accessible à toute la population. Un investissement qui profitera à tous et toutes », a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.
« Le dynamisme de la communauté drummondvilloise se reflète dans la réalisation de ces nombreux projets, souligne l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). La contribution non remboursable de 552 574 $ accordée par notre gouvernement à la Ville de Drummondville servira à construire un parc et un jardin intérieur à sa bibliothèque, ce qui permettra aux plus petits comme aux plus grands de profiter d’un nouvel endroit où il fait bon vivre et se rencontrer. »
« Desjardins est fier de s’associer dans ce projet d’envergure. Le Parc culturel est la création d’un nouvel emplacement rassembleur et propice aux échangent entre les citoyens. Drummondville est une ville où s’épanouir et la construction de ce parc contribuera à rehausser l’offre d’aires de vie communautaire à la population », a ajouté Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.
Les citoyens auront un nouveau parc animé et récréatif à l’édifice Francine-Ruest-Jutras @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Un espace ouvert à tous
Lieu de rencontre inédit apportant beauté et bien-être à notre communauté, le parc culturel est réfléchi autour d’éléments clés qui participent à la qualité de vie du secteur : esthétisme innovant en phase avec l’architecture unique de l’Édifice Francine-Ruest-Jutras, assises adaptées pour les aînés, zones ombragées, plantations d’arbres, bacs de jardinage communautaire, espace scénique et balançoires.
L’objectif du parc culturel est d’offrir une infrastructure récréative à une clientèle multigénérationnelle, avec du mobilier créatif et original. Des aires de détente et de repos agréables sont prévues sous forme de bancs, d’îlots et de balancelles. Conçu pour la tenue d’activités culturelles, l’espace est adéquat à la médiation culturelle.
Ce projet permettra également le verdissement du secteur par la plantation d’une quarantaine d’arbres de différentes essences pour créer à la fois des îlots de fraîcheurs et un aménagement propice au jardinage communautaire avec des bacs de jardinage pour enfants et pour adultes. De plus, l’éclairage des infrastructures respectera des normes d’efficacité énergétique.
Soulignons que ce projet est rendu possible grâce à l’aide financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec et de la Caisse Desjardins de Drummondville.
Les citoyens auront un nouveau parc animé et récréatif à l’édifice Francine-Ruest-Jutras @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.