Les députés Lamontagne et Schneeberger parlent de l’environnement et des services dans la santé

Les députés Lamontagne et Schneeberger parlent de l’environnement et des services dans la santé
© Photo Éric Beaupré.

DRUMMONDVILLE

Le député de la CAQ dans Johnson participait à des soirées publiques pour discuter de l’environnement au cours des derniers jours alors que Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs traitait le candidat libéral de «déconnecté» concernant certaines promesses!

«La lutte aux changements climatiques, ça transcende les partis» – André Lamontagne

«La CAQ gardera le Québec dans la bourse du carbone, protégera les milieux humides, exportera de l’électricité propre, favorisera les technologies vertes, renforcera l’efficacité énergétique, développera les sources alternatives d’énergie. La lutte aux changements climatiques, ça transcende les partis», a déclaré le candidat de Johnson, André Lamontagne, lors de deux soirées publiques sur ce thème, l’une à Durham-Sud et l’autre à Drummondville.

«Un gouvernement de la CAQ respectera les grands objectifs de réduction des gaz à effet de serre adoptés par la communauté internationale, dit-il. Nous activerons la transition énergétique en vue d’une économie de plus en plus sobre en carbone et de moins en moins dépendante des énergies fossiles.»

«Quant à la fracturation hydraulique, précise M. Lamontagne, nous l’interdirons sur l’immense territoire de la vallée du Saint-Laurent, qui comprend le Centre-du-Québec. Cette interdiction s’appliquera ailleurs au Québec dans les secteurs où il y a une forte densité de population, dans les milieux hydriques et dans quelque endroit où il y a absence d’acceptabilité sociale.»

«Un gouvernement de la CAQ priorisera l’augmentation de nos exportations d’électricité chez nos voisins canadiens et américains. Cette électricité propre remplace la production à partir du gaz, du charbon ou du nucléaire. Elle élimine l’émission de millions de tonnes de gaz à effet de serre et constitue à l’heure actuelle la contribution la plus importante du Québec à la lutte contre les changements climatiques.»

Le candidat caquiste ajoute que le programme de la Coalition Avenir Québec contient un ensemble d’autres orientations en matière environnementale, comme le développement des transports actifs, collectifs et électriques.

«Nous créerons, entre autres, une filière industrielle dans les composantes du transport électrique et accélérerons le déploiement des bornes de recharge.»

Parmi les autres propositions de la CAQ, André Lamontagne mentionne l’objectif zéro déchet, la révision du Code national du bâtiment, la modernisation des infrastructures d’assainissement des eaux, la protection des terres agricoles, ainsi qu’une politique d’achat local.

 

Pour Sébastien Schneeberger, «Le candidat libéral est aussi déconnecté que son parti»

De son côté,  Sébastien Schneeberger, candidat de la CAQ dans Drummond-Bois-Francs s’indigne.

«Au moment où mon adversaire libéral promettait une super-clinique, on apprenait que son parti avait encore brisé sa promesse d’au moins un bain par semaine aux résidents en CHSLD. En effet, des résidents du CHSLD Frederick-George-Heriot ont été privés de bain jusqu’à 29 jours, dénonce-t-il. Le candidat libéral est aussi déconnecté que son parti.»

«Le bilan des 15 ans de pouvoir libéral comprend des scandales sur les bains, les couches et les patates en poudre. La réforme du ministre de la Santé s’est faite au détriment de personnes vulnérables et de conditions de travail dégradées, sauf celles des médecins spécialistes. Qui va croire le PLQ qui a privé notre région de son Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS)?»

Sébastien Schneeberger informe le candidat libéral que les libéraux sont responsables de coupes majeures.

«On a vu par exemple la fin des activités du Réseau d’accès médical Drummond (RAMD), la fermeture de la Clinique des urgentologues, l’arrêt des chirurgies thoraciques à l’Hôpital Sainte-Croix, la perte des services spécialisés à Nicolet, la mise en place d’Optilab, qui abolit des postes et engendre des risques dans le transfert d’échantillons. Ce gâchis s’ajoute au fait que des milliers de patients n’ont toujours pas de médecin de famille.»

«Personne ne sera dupe. Il est temps d’élire un gouvernement compatissant. Pour ma part, je vais continuer à me battre pour que les décisions se prennent chez nous, pour que nos malades aient un meilleur accès aux soins de proximité et que nos personnels de la santé retrouvent des conditions de travail décentes.»

Un gouvernement de la CAQ va notamment prioriser le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite, créer des maisons de répit et bonifier le crédit d’impôt pour aidant naturel jusqu’à 2500 $, mettre en place des initiatives en gériatrie sociale contre l’isolement, rehausser les services dans les CHSLD et implanter un nouveau modèle de maisons des aînés.

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION


Avec près de 190 000 vues par mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et connaître nos forfaits avantageux pour votre campagne de publicité.


Contactez immédiatement le

819 870-2930 poste 1

ou écrire à

ebeaupre@vingt55.com


Vous avez une nouvelle d’intérêt à partager ?


Si vous connaissez des hommes ou des femmes, des gens d’affaires de votre communauté, de votre quartier, qui méritent que l’on parle d’eux, faites-le nous savoir en nous faisant parvenir un texte avec les coordonnées des personnes concernées à nouvelles@vingt55.com  ou appelez la salle de nouvelles au 819 870-2930 poste 2 entre 9 h et 16 h.


La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon