Les pilotes prêts pour le championnat de mi-saison

Les pilotes prêts pour le championnat de mi-saison
Le Plessisvillois Stéphane St-Cyr devance Martin Landry de Tingwick par seulement deux points en 4 cylindres et plusCrédit photo : Kevin Lajeunesse

DRUMMONDVILLE – La saison de course de l’Audrome St-Guillaume pourrait très bien se jouer ce week-end, alors que les points seront doublés dans le cadre du championnat de mi-saison.

Afin d’ajouter un peu de piquant à la compétition, le promoteur, André Fortier, a annoncé que les résultats du programme du 6 août permettront d’obtenir deux fois plus de points. C’est donc dire qu’une victoire sera déterminante au classement, tout comme une mauvaise performance.

« Il faut s’attendre à ce que tous les coureurs qui ont eu chance de remporter le championnat de leur catégorie soient présents. Ils offriront le meilleur d’eux-mêmes afin de maximiser leurs chances de terminer au premier rang », confirme M. Fortier.

Le portrait du classement général risque de changer considérablement dans l’ensemble des huit catégories au programme. Il faudra surveiller attentivement la tenue des pilotes de la région. Plusieurs flirtent avec le sommet dans leurs classes perspectives.

L’allure des courses au championnat

C’est dans la catégorie des 4 cylindres et plus que la compétition est la plus relevée depuis le début de la saison. Le Plessisvillois Stéphane St-Cyr devance Martin Landry de Tingwick par seulement deux points et Jonathan Trudel de Saint-Amable par cinq points. Ces deux derniers n’auront qu’à terminer devant le meneur pour avancer.

Chez les Super 4, Guillaume Ménard de Warwick possède une priorité de dix points sur Olivier Landry de Kingsey Falls, Martin Landry de Tingwick ferme la marche.

En Pro-Stock, l’avance de Bastien Caron d’Inverness n’est que de 11 points sur Jonathan Viens de Saint-Mathias, alors que sa compatriote de L’Érable, Audrey Boissonneault de Plessisville est la meilleure chez les dames par 22 points.

Dans les autres catégories au programme, notons que Sébastien Bourque de Saint-Christophe d’Arthabaska a maintenant 16 points d’avance sur Jean-François Arpin de Saint-Guillaume, Mathieu Daigle de Warwick mène par 28 points sur Benoît Lamothe de Pierreville en Stock et Yves Marcoux de Thetford Mines a une nette avance de 35 points sur Jean Thibault de Saint-Valère.

Finalement, dans la catégorie des 4 cylindres et moins, Francis Lecours possède 45 points de priorité sur Jessy Champagne de Saint-Samuel.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, il est possible de consulter le site Internet : autodromestguillaume.com ou la page Facebook : Autodrome St-Guillaume. Vous pouvez également contacter directement le promoteur au (819) 357-2635.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon